Feuille d'or sur un torrent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 329 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782221085424

Feuille d'or sur un torrent

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 243 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Je me suis allongé sur le lit et j'ai observé le plafond, où des taches formaient des continents et des mers, pour (je veux dire : sans le vouloir) me retrouver une fois de plus au nord du Québec, au bord du même lac entouré d'épinettes. J'ai pris un sentier que je connaissais bien et qui conduisait jusqu'à un pont en bois sous lequel coulait un petit torrent. Je me suis assis sur les planches (il n'y avait pas de parapets et je pouvais toucher l'eau avec mes pieds), et, sur ma droite, j'ai aperçu la feuille d'or d'un bouleau. Un grand frisson d'allégresse m'a parcouru le corps.

Lui, c'est Benjy, le frère «différent», que ses parents, riches propriétaires viticoles, ont fait enfermer dans une camisole chimique. Elle, c'est Laetitia, sa sœur. Complice de ses rêves, elle l'a toujours protégé d'un univers hostile. Quand leurs parents s'apprêtent à les spolier, ils fuient la médiocrité de leur existence, afin de retrouver la liberté.

De la Camargue jusqu'au somptueux Labrador, ce Grand Nord où tout s'anéantit, Benjy et Laetitia vont parcourir un chemin semé de dangers et de rencontres.

Biographie

Jean Carrière est né à Nîmes en 1932. Son premier livre, Retour à Uzès, 1966, a reçu le prix de l'Académie française. Il a eu le prix Goncourt en 1972 pour L'Epervier de Maheux. Il a publié ses derniers romans aux éditions Robert Laffont : L'Indifférence des étoiles, Achigan. L'Empire des songes, Un jardin pour l'Eternel, Le Fer dans la plaie.

Du même auteur : Jean Carrière