Films des années 2000

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 819 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-8365-4686-7
EAN : 9783836546867

Films des années 2000

chez Taschen

Collection(s) : Bibliotheca universalis

Paru le | Relié sous jaquette 819 pages

Tout public

16.00 Indisponible

édition Jürgen Müller | traduction française Michèle Schreyer et Thérèse Chatelain-Südkamp


Quatrième de couverture

« Cet ouvrage est un festin pour les yeux et pour l'esprit. »
- General-Anzeiger, Bonn

Années 2000 : L'odyssée du cinéma

Les films qui ont marqué les années 2000

Notre série « Movies by Decade » fait son entrée dans le XXIe siècle avec ce panorama ultime des films les plus importants réalisés durant les années 2000, un âge qui a eu son lot de franchises impérissables, de grandes épopées historiques et de super-héros sortis droit des comics, sans oublier l'esthétique des images de synthèse, en perpétuelle évolution, les petits films indépendants qui ont rencontré un public inégalé dans le monde entier, ainsi que les documentaires percutants - sérieux ou parodiques - devenus des morceaux incontournables de la culture populaire.

Entre les histoires captivantes, les drames éclairants et les grandes évasions, parfois impulsives, Films des années 2000 réunit le meilleur du meilleur de ce qui est sorti sur la planète, du blockbuster Harry Potter et de la saga du Seigneur des Anneaux aux désormais cultes Lost in Translation, Inglourious Basterds et No Country for Old Men, ou encore La Vie des autres et Et... ta mère aussi. Chacun de ces chefs-d'oeuvre du cinéma est présenté à travers des images du film, des photos de production, un synopsis, des analyses et bien d'autres détails essentiels aux amateurs de cinéma, comme la distribution, l'équipe du film et une fiche technique.

« Un régal pour les amoureux du cinéma. Cette large rétrospective des films innovants, primés ou autrement mémorables des années 2000 est remplie de photos couleur, de critiques, de résumés de l'intrigue, de quantité de détails et de bien d'autres choses encore. » - American Profile, Boston