Finance d'entreprise : introduction à la politique et à la stratégie financières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9783908143635

Finance d'entreprise

introduction à la politique et à la stratégie financières

de

chez Versus Verlag

Paru le | Broché 95 pages

Professionnels

15.30 Indisponible

trad. et adapt. françaises Anne Anderson, Marie-Françoise Dörig


Quatrième de couverture

Rudolf Volkart est connu pour ses activités dans le domaine de la gestion financière, bancaire et fiscale et pour sa participation à la formation continue dans le secteur de la gestion bancaire et financière. Il est professeur de gestion d'entreprise à l'Université de Zurich, où il dirige également le Swiss Banking Institute.

Le dessinateur Nico est célèbre parmi les lecteurs assidus et les amateurs d'humour raffiné et parfois cruel. La plupart de ses caricatures paraissent dans le Tages-Anzeiger.

"Le financement de l'entreprise est du ressort de ses organes suprêmes. Il requiert du savoir-faire en matière de gestion financière de la part du conseil Volkart • Finance d'entreprise d'administration comme des membres de la direction. Cet ouvrage leur fournit un instrument qui leur facilitera l'accomplissement de leur tâche de direction financière.

Une comptabilité de qualité irréprochable constitue la base indispensable d'une planification stratégique qui ne se contente pas d'être strictement quantitative, mais qui génère des processus créatifs de réflexion, de communication et de décision. Bien qu'importante, la valeur actionnariale, qui est aujourd'hui sur toutes les lèvres, doit être complétée par des objectifs concernant l'humain et l'éthique ainsi que l'environnement. A condition d'être vécue de cette manière, la culture d'entreprise deviendra un facteur de succès sur les marchés globaux de demain."

«WACC, CAPM ou EVA, ce raz-de-marée d'acronymes caractéristiques de la comptabilité d'entreprise devient bien moins rebutant lorsque c'est Rudolf Volkart qui en parle.»

CASH