Finistère sud

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 95 pages
Poids : 544 g
Dimensions : 22cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782700603040

Finistère sud

de ,

chez Aubanel

Collection(s) : Entre ciel & mer

Paru le | Relié sous jaquette 95 pages

Tout public

10.00 Indisponible

textes Sandrine Pierrefeu


Quatrième de couverture

Tout en criques, en rocs, en rage, le Finistère? Pas tout à fait. Ce pays ancré à l'extrême ouest de l'Europe a des embouchures sages où les eaux se mêlent en bâtissant des dunes éphémères. Il a des rivières, des rias, où l'on navigue dans les bruits des bois, à l'ombre de châteaux silencieux. Et des archipels insensés où le vert du lagon se conjugue au mode Caraïbes. Et des jours calmes sur des îles rudes qui cachent leur douceur dans l'odeur des ajoncs ou le bleu d'une étoffe.

Pour embrasser toute cette infinité d'humeurs et de natures, jusqu'aux couleurs fragiles des matins de pêche, Philip Plisson a caboté, navigué, marché et surtout... volé aux côtés des goélands. La magie opère. Car depuis les airs, on comprend mieux ce qu'au sol on pressent. Et cette "fin de terre" altière dévoile ici ses meilleurs tours, ses bons et ses mauvais jours, sous l'oeil sensible du Peintre de la Marine.

Biographie

Photographe au talent largement salué, admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine, Philip Plisson s'adonne à sa passion depuis plus de vingt-cinq ans. En 1982, cet amour de la mer l'amène à abandonner les bords de Loire et la Sologne pour venir s'installer définitivement à La-Trinité-sur-Mer, le port où il passe ses vacances depuis son enfance. Son travail regroupe aujourd'hui plus de 220 000 images, et 28 livres réalisés en onze ans dont Coupe de l'America, Vendée Globe Challenge, Rhum Route Océane, Bretagne Horizon, Ouessant l'île où finit la terre, Ecosse, Pêcheurs d'images, Phares Ouest, Irlande, Belle-Isle-en-Mer, La Mer et La Mer racontée aux enfants pour n'en citer que quelques-uns.

Du même auteur : Philip Plisson


Du même auteur : Sandrine Pierrefeu