Flamenco attitudes

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 144 pages
Poids : 1363 g
Dimensions : 26cm X 31cm
Date de parution :
EAN : 9782263034770

Flamenco attitudes

de

chez Solar

Paru le | Relié sous jaquette 144 pages

Tout public

35.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Flamboyant, envoûtant, émouvant, cet ouvrage est tout cela à la fois, fidèle à son sujet, le flamenco: il se présente comme un voyage initiatique au coeur de cet art ancien, de ses origines à ses interprétations contemporaines. L'auteur, Gabriel Sandoval, grand connaisseur, passionné, lui-même compositeur, nous fait découvrir en détail les raisons de son amour pour le flamenco. Il nous raconte comment celui-ci est apparu en Andalousie, comment il a été influencé par l'art byzantin, arabe, indien ou encore gitan. Le flamenco est constitué de trois éléments fondamentaux: la guitare (la guitarra), le chant (el cante) et la danse (el baile). Ceux-ci sont indissociables si l'on veut s'imprégner de l'âme du flamenco. Gabriel Sandoval s'attache donc à nous les présenter, même si toute tentative pour délimiter les frontières du flamenco peut s'avérer périlleuse et réductrice, tant cet art est en constante évolution.

De nombreuses photos en couleurs et en noir et blanc rendent hommage aux plus célèbres acteurs du flamenco et à son histoire, du chanteur El Planeta de la période primitive, au danseur Antonio Gades, du charismatique et révolutionnaire chanteur Cameron de La Isla au célèbre guitariste Paco de Lucia.

Tous les éléments sont donc réunis pour faire de cet ouvrage une référence et un témoignage vivant de l'art flamenco.

Biographie

Auteur d'une thèse de doctorat sur le flamenco qui fait référence, Gabriel sandoval est aussi le compositeur des textes de cinq disques de son frère Bernardo Sandoval, grand nom du flamenco (prix national de la guitare flamenca à La Union (Espagne), César de la musique du film de Manuel Poirier, Western. Gabriel Sandoval est également l'auteur de Le Flamenco, entre révolte et passion aux Éditions Milan.

Du même auteur : Gabriel Sandoval