Flash. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 328 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782848570877

Flash. Vol. 1

de ,

chez Semic

Serie : Flash. Vol 1

Collection(s) : Semic books

Paru le | Broché

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Wally West est l'homme le plus rapide du monde. Il est Flash. Troisième du nom.

Successeur de Barry Allen, le précédent Flash qui s'est sacrifié durant la "Crise en terres multiples", Wally est adulé des habitants de Keystone City.

Son identité n'est pas un secret. Les dangers quotidiens sont partagés par son épouse Linda Park, journaliste et partenaire idéale pour "l'éclair écarlate".

Avec l'aide de ses collègues super-héroïques, dont Jesse Quick, Wally West a vaincu ses ennemis, "galerie de voyous". Mais son passé le rattrape en la personne de Magenta, Francine Kane, douloureuse idylle passée, mais aussi en celle de Julie Jackam, dont l'enfant est peut-être celui de Flash.

Quand Julie est sauvagement poignardée, le petit paradis qu'était sa vie commence à s'effriter...

Si Wally peut compter sur l'aide de Jesse Quick et des inspecteurs Chyre et Morillo, il lui faudra tenir compte de Cicada, gourou d'un culte d'assassins qui terrorisent la ville...

Biographie

Geoff Johns

Né le 25 janvier 1973, par un jour de grand froid, Geoff Johns a suivi des études à l'Université d'État du Michigan, où il a étudié l'écriture cinématographique et la production. Après ses diplômes, il a déménagé à Los Angeles où un coup de fil chanceux lui a permis d'intégrer l'équipe de production de Richard Donner, puis de devenir son assistant sur Complots et L'Arme fatale 4. C'est à cette époque qu'il commence à écrire des comics, d'abord avec la série Stars & S.T.R.I.P.E., qu'il a créée, puis avec Flash, JSA, Avengers ou encore Teen Titans. Scénariste à temps complet, il est l'une des étoiles montantes au firmament des comics.

Scott Kolins

On sait peu de choses sur Scott Kolins, qui demeure un auteur discret et modeste dont le talent est la principale qualité. Après avoir travaillé pour Marvel (sur des personnages tels que Captain Marvel, Hawkeye ou Heroes for Hire), DC (sur la populaire Legion of super-Heroes) ou Dark Horse Comics (sur des licences aussi célèbres que Predator), il est reconnu de ses pairs et du grand public avec Flash, série pour laquelle il développe un style épuré et lumineux, que mettent en valeur les couleurs de James Sinclair. Depuis, il s'est illustré sur Avengers, également avec Geoff Johns, et sur Hulk/Wolverine, écrit par Bruce Jones.

Du même auteur : Geoff Johns


Du même auteur : Scott Kolins