Flash MX

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : XVI-820 pages
Poids : 1797 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782744014475

Flash MX

de

chez CampusPress

Collection(s) : Le campus

Paru le | Relié XVI-820 pages

Perfectionnement

45.00 Indisponible

traduit de l'américain par François Lenoir, Philippe Beaudran, Patrick Fabre


Quatrième de couverture

Destiné aussi bien aux graphistes qu'aux développeurs, cet ouvrage va vous faire découvrir les nombreuses possibilités de Flash MX, le meilleur outil de création de sites Web animés. Sa convivialité et ses puissantes fonctions de développement d'applications, d'intégration de vidéo et de multimédia vous permettront de créer des interfaces utilisateur, des publicités en ligne, des cours d'e-learning, des dessins animés, etc.

Vous pourrez plus particulièrement :

  • Découvrir les nouveautés de l'espace de travail et les possibilités de personnalisation de l'interface tant pour les graphistes que pour les développeurs
  • Optimiser vos animations avec les comptes d'utilisation et les bibliothèques partagées
  • Charger dynamiquement à l'exécution des fichiers JPEG et MP3
  • Créer des applications avec de la vidéo (Codec Sorenson Spark du Flash Player 6) et intégrer la 3D
  • Synchroniser vos animations et vos fichiers son (WAV, AIFF, MP3)
  • Appréhender le nouveau modèle d'objet et d'événement d'ActionScript
  • Utiliser la nouvelle API de dessin pour créer des graphiques vectoriels en temps réel à partir d'ActionScript
  • Tirer parti des nouveautés de l'éditeur ActionScript (personnalisation de l'interface, conseils de code, débogueur, etc.)
  • Renforcer l'interactivité de vos applications par la programmation
  • Coupler Flash MX à des serveurs d'applications et des bases de données grâce à la connectivité XML
  • Table des matières

  • Les nouveautés dans l'espace de travail
  • L'Explorateur d'animations
  • Astuces pour l'utilisation de la Bibliothèque et des bibliothèques communes
  • L'importation, l'emploi et l'optimisation de graphismes
  • L'emploi de sons dans Flash
  • Introduction à ActionScript
  • Les ancres nommées
  • L'impression dans Flash
  • Les effets de texte
  • Le travail avec des masques
  • Les techniques d'animation
  • Les transitions
  • La vidéo dans Flash
  • La création d'effets 3D dans Flash
  • Introduction à la programmation orientée objet
  • Le dessin de formes avec ActionScript
  • Les techniques d'interface
  • Les Composants
  • L'imitation du monde réel : une introduction romancée à la physique
  • La communication côté serveur
  • Flash Remoting
  • La communication avec l'application hôte
  • Référence succinte des objets ActionScript
  • Référence succinte ActionScript
  • Les raccourcis clavier
  • Les ressources Flash
  • Le contenu du CD-ROM