Rayon Nouvelles et contes
Flint Kill Creek : histoires mystérieuses à suspense

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-38482-235-5
EAN : 9782384822355

Flint Kill Creek

histoires mystérieuses à suspense


Collection(s) | Roman étranger
Paru le
Broché 299 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Christine Auché

Quatrième de couverture

Au travers de douze nouvelles, toutes plus troublantes les unes que les autres, Joyce Carol Oates explore rêves et réalités.

Dans « Flint Kill Creek » une jeune femme tombe amoureuse d'un étudiant impénétrable. Cette relation étrange et malsaine la mènera sur les rives d'un ruisseau tumultueux tandis que le couple s'engage dans une excursion solitaire.

Venue pour une simple prise de sang, une femme d'âge mûr se voit offrir un verre par le mystérieux laborantin qui a pris soin d'elle (« Le laborantin »). Une veuve dort d'un sommeil de plomb dans son manoir, rêvant au mercenaire commandité par la famille de son défunt mari pour la tuer (« L'héritière. Le mercenaire »). Une autre, remariée, lutte avec ses rêves horrifiques de sangsues et la possible hostilité de son nouvel époux (« Amours tardives »). Un chercheur surmené oublie son bébé on ne sait où (« Jour de semaine »). Ou encore un homme, obsédé par une date cruciale non identifiée, marquée de trois astérisques dans son calendrier, plonge dans son passé (« *** »).

Du suspense, des personnages tourmentés face à des situations d'extrême vulnérabilité et des dénouements toujours inattendus : du grand Joyce Carol Oates.

Biographie

Membre de l'Académie américaine des arts et des lettres, titulaire de multiples et prestigieuses récompenses littéraires, parmi lesquelles le National Book Award, Joyce Carol Oates occupe depuis longtemps une place au tout premier rang des écrivains contemporains. Elle est l'autrice de nombreux recueils de nouvelles, récits et romans, dont Les Chutes (prix Femina étranger en 2005), Mudwoman (meilleur livre étranger en 2013 pour le magazine Lire), et Boucher.

Traductrice littéraire depuis 2005, Christine Auché travaille sur des textes variés (romans, nouvelles, documents...) de l'anglais au français. Désormais freelance à Paris, elle a effectué la première partie de sa carrière dans la presse et les relations publiques, et vécu sept ans à l'étranger. Diplômée de Sciences Po et de l'institut britannique, elle est membre de l'Association des traducteurs littéraires de France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joyce Carol Oates

Fox

Boucher : père de la gyno-psychiatrie moderne

Dahlia noir & rose blanche

Babysitter

Paysage perdu : récit

Nous étions les Mulvaney

48 indices sur la disparition de ma soeur

Sacrifice

Blonde

Bellefleur