Flore des jardins traditionnels du nord-est de la France : plantes vivaces annuelles et bisannuelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 202 pages
Poids : 930 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782878251951

Flore des jardins traditionnels du nord-est de la France

plantes vivaces annuelles et bisannuelles

de

chez Guéniot

Paru le | Broché 202 pages

Tout public

29.80 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement (C.A.U.E.) de la Haute-Marne est un organisme associatif qui dispense aux particuliers et aux collectivités membres (communes, administrations, associations) des conseils de professionnels en matière de construction ou de réhabilitation de bâtiments, d'embellissement des espaces publics, de mise en valeur du patrimoine, de création ou de restauration de jardins... Au service de la qualité du cadre de vie, le C.A.U.E. est à l'origine de plusieurs actions qui concernent l'ensemble de la Haute-Marne : La Carte Architecturale des Pays Haut-Marnais, Adoptez un jardin, Architecture de nuit, Visitez un jardin en Haute-Marne. Il a financé le travail d'inventaire de Blandine Vue dont est extrait ce trésor, publié par Dominique Guéniot, pour aider les communes et leurs habitants à réaliser, avec des plantes rustiques, des fleurissements peu onéreux aux couleurs douces.

Les 170 plantes, présentées dans cet ouvrage, se plaisent depuis des décennies sous les climats et dans les sols les plus divers des jardins traditionnels du Nord-Est de la France. Ce guide clair, pratique et abondamment illustré, vous aidera à faire les choix adaptés à votre jardin.

Biographie

Docteur ès-Lettres, Blandine Vue est linguiste, historienne, géographe et ethnographe. Elle a réalisé de nombreux travaux sur l'histoire des sociétés rurales, l'évolution des paysages et des structures agraires et les traditions à la frontière entre la Champagne, la Bourgogne, la Lorraine et la Franche-Comté. Elle participe activement à la sauvegarde et à la transmission des savoirs traditionnels par le biais de publications, de conférences et d'actions pédagogiques qui lui ont valu, en 1997 et 1998, un prix de la fondation Nicolas Hulot. C'est dans le même esprit de sauvegarde du patrimoine et de sensibilisation du grand public qu'elle a conçu cet ouvrage.