Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 131 pages
Poids : 204 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37491-437-4
EAN : 9782374914374
Flouter les pigeons
Quatrième de couverture
Flouter les pigeons
« Au fond, mon vieux, je crois qu'il n'y a plus rien à raconter. Nous sommes arrivés après l'histoire, après la structure, après le sens et la progression des choses, après leur développement. Tu marches dans la rue et des tas de personnes constamment viennent vers toi, avec leurs yeux plissés, leurs bouches ouvertes. Certaines se collent à toi et te posent une question et tu dois les repousser, tu dois constamment les repousser. Et toujours elles reviennent. Et toujours pour te poser la même question. Toutes veulent savoir où se trouve la sortie. »
Roman d'une réalité perdue à l'heure des intelligences artificielles et des navigations virtuelles, Flouter les pigeons se caractérise avant tout par l'originalité drolatique et les manquements narratifs qu'affectionne son auteur qui, résolument, dynamite la façon que nous avons de concevoir une histoire.
Je le sais, à présent. Je l'ai su bien plus tard : ce jour-là, lorsque Bolusion prononça devant moi le nom de Montpellier, je ne compris pas « Montpellier », mais « Guayaquil ». Je l'entendis, je crois, bel et bien prononcer « Montpellier », mais substituai alors mentalement à ce nom celui de Guayaquil. Et pendant un certain temps, à chaque fois que Bolusion et moi parlions de Montpellier, je pensais, moi, à Guayaquil.