Fonction publique, réussir ses notes de synthèse : notes de synthèse, notes administratives et études de cas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 204 pages
Poids : 274 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8176-0115-1
EAN : 9782817601151

Fonction publique, réussir ses notes de synthèse

notes de synthèse, notes administratives et études de cas

de

chez L'Etudiant

Collection(s) : Les guides de l'Etudiant

Paru le | Broché 204 pages

Niveau Bac

14.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Des épreuves payantes. L'avantage des épreuves de synthèse est qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser tous les domaines. Contrairement à l'épreuve de culture générale, une bonne préparation technique à la note de synthèse, à la note administrative et à l'étude de cas permet de faire face, quel que soit le sujet du dossier.

Les coulisses des épreuves. Savoir comment sont constitués les dossiers pour mieux anticiper les sujets, connaître les qualités recherchées dans la note de synthèse, dans la note administrative et dans l'étude de cas pour bien répondre aux attentes des jurys, se familiariser avec tous les types de documents pour déjouer, le jour J, tous les pièges... Autant de points que nous traitons en détail dans cet ouvrage.

Une méthode efficace, pas à pas. De la découverte du dossier à la rédaction intégrale de la copie, l'auteur détaille toutes les étapes, en mêlant conseils, explications claires et exercices corrigés. Une méthode très convaincante pour vous permettre de prouver au jury que vous êtes LE bon candidat !

Biographie

Ancien élève de l'ENA (École nationale d'administration) et professeur agrégé, Pierre Gévart a été sous-préfet et directeur de l'IRA (institut régional d'administration) de Lille. Il a dispensé, pendant de nombreuses années, des formations aux concours à l'ENA et à l'IEP (institut d'études politiques) de Lille, et il a dirigé le cycle préparatoire à l'ENA. Il est professeur associé à l'université de Lille. Président ou membre de jurys de divers concours administratifs, il a une parfaite connaissance des attentes des jurys vis-à-vis des candidats.