Football : le livre d'or 2004

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 159 pages
Poids : 1316 g
Dimensions : 25cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782263037610

Football

le livre d'or 2004

de ,

chez Solar

Paru le | Cartonné 159 pages

Tout public

22.90 Indisponible

préface Jérôme Rothen


Quatrième de couverture

FOOTBALL

Une saison passionnante de bout en bout. En 2003-2004, la vie du football a été rythmée par une série de séquences aussi exaltantes les unes que les autres.
LE LIVRE D'OR DU FOOTBALL 2004 de Gérard Ejnès et Pierre-Marie Descamps plonge le lecteur dans l'actualité vibrante et optimisante de la montée des Bleus vers l'Euro, dans les brillantes campagnes européennes de l;AS Monaco et l'Olympique de Marseille, malheureusement mal terminées, dans le haletant Championnat de France dominé par une empoignade à trois entre Lyon, Futur champion, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain, dans l'aventure de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France.
Évidemment, on espérait beaucoup des Français, tenants du titre, à l'Euro. On en attendait trop. La phalange des Zidane, Vieira, Barthez et autres Thierry Henry tomba, les armes à la main, devant les Grecs, bientôt stupéfiants champions d'Europe. LE LIVRE D'OR DU FOOTABALL 2004 analyse par le menu cette décevante campagne portugaise, paraphée par l'arrivée de Raymond Domenech sur le banc des Bleus. Ainsi va la vie du football. C'est ce que pense Jérôme Rothen, tout frais international, dans sa préface.
En couverture, à gauche : le capitaine Zagorakis et la surprenante équipe grecque créent l'événement à Lisbonne en remportant l'Euro 2004. Quelle joie !
En haut, à droite : Ludovic Giuly, bondissant meneur de jeu, conduit l'As Monaco jusqu'à la finale de la Ligue des Champions. Quel toupet !
En bas, à droite : Didier Drogba, insatiable buteur, emmène l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de l'UEFA, Quel punch !
Ci-dessus : Raymond Domenech, mommé selectionneur de l'équipe de France en juillet 2004.

Du même auteur : Gérard Ejnès


Du même auteur : Descamps Pierre-Marie