Franck Sinatra, entre chiennes et loups

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 265 pages
Poids : 364 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7538-0295-7
EAN : 9782753802957

Franck Sinatra, entre chiennes et loups

de ,

chez Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Edit plus

Paru le | Broché 265 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Frank Sinatra alias «Blue Eyes», l'homme dont la voix d'or sera le fil conducteur de sa fabuleuse destinée, est né non loin de New York en 1915 dans une famille d'émigrés siciliens et a grandi à une époque où la Prohibition donnait soif !

Archétype du crooner, il mêlera ses racines jazzistiques à la mélodie, propulsant au zénith le grain unique de sa voix. Il enregistrera des milliers de chansons, sera l'incontournable créateur de Strangers In The Night et fera de Comme d'habitude devenu My Way un tube planétaire. Avant Elvis et les Beatles, il instaurera l'évanouissement en concert comme un rituel chez les adolescentes.

Frankie, «The Voice», mais aussi le comédien aux multiples facettes sera également connu comme un fêtard en habit, un amoureux brutal, un amant infidèle et un Casanova trahi. Il tiendra dans ses bras les plus belles créatures de l'époque, Lana Turner, Lauren Bacall, Marilyn Monroe ainsi qu'Ava Gardner et Mia Farrow qu'il épousera.

Homme d'influence, il associera la politique à la Mafia, avec laquelle il avait des liens, sans toutefois jamais le reconnaître. Il deviendra le proche de plusieurs présidents, sera fasciné par leur puissance et meurtri par leurs abandons. La rumeur, le scandale et la vénération l'accompagneront sa vie durant, mais également la générosité et la loyauté. Il sera de tous les combats contre l'injustice, la ségrégation et la discrimination raciale.

Du même auteur : Philippe Crocq


Du même auteur : Jean Mareska