François parmi les loups

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84876-440-5
EAN : 9782848764405

François parmi les loups

de

chez P. Rey

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 283 pages

Public motivé

18.00 Indisponible

traduit de l'italien par Samuel Sfez


Quatrième de couverture

Depuis son élection, le pape François écoute les hommes et les femmes de notre temps. Il comprend leurs angoisses, leur exprime sa compassion, se veut «pauvre parmi les pauvres», accessible. Cette approche donne à sa personnalité un rayonnement mondial considérable.

Mais François a aussi des adversaires redoutables car il a lancé un vaste programme de refondation de l'Église : nouvelle gouvernance, intégration des femmes aux instances de décision, approche favorable aux divorcés remariés et aux homosexuels, remise en ordre des finances vaticanes... Une révolution a été engagée, avec beaucoup d'autorité, mais le temps est compté pour ce pape quasi octogénaire.

François parmi les loups révèle les dessous inédits du dernier conclave, décrit l'opposition de membres influents de la curie, la guerre courageuse (et dangereuse) du pape contre la mafia, la chasse à l'argent sale, la lutte pour imposer une nouvelle vision de la famille...

Ce livre passionnant de Marco Politi, vaticaniste italien réputé et très bien informé, se lit comme un roman. Il nous plonge au coeur d'un monde secret pour raconter un combat impitoyable dont l'issue changera l'Église du XXIe siècle. Et le monde avec elle.

Biographie

Marco Politi est l'un des meilleurs connaisseurs du Vatican, dont il est le spécialiste respecté à La Repubblica depuis une vingtaine d'années. Il est également le correspondant de plusieurs chaînes de télévision : ABC, CNN, BBC, RAI, ZDF, France 2. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur Jean-Paul II, sur le retour du divin, sur l'Église et l'homosexualité. Dans son dernier livre, Joseph Ratzinger, Crisi di un papato, il avait prévu la démission de Benoît XVI.