Françoise

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 237 pages
Poids : 1378 g
Dimensions : 23cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8123-0489-7
EAN : 9782812304897

Françoise

de

chez Chêne

Paru le | Relié sous jaquette 237 pages

Tout public

29.90 Indisponible

Quatrième de couverture

« Ce qui m'a tout de suite frappé chez Françoise, c'est qu'elle n'avait aucune conscience de son incroyable beauté.
Pour un photographe, c'est une situation idéale, et pour le jeune homme que j'étais ce fut un vrai choc [...]. Ce que je préfère chez elle, c'est sa franchise. Ce qu'elle pense, elle le dit immédiatement, sans aucune tricherie. Parfois c'est dur à entendre, mais moi ça m'enchante. Donc avant de publier ce livre, j'ai été le lui montrer. Je vous rapporte certaines de ses phrases qu'elle a dites ce jour-là. »
Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer a noué depuis les années 1960, une amitié forte et touchante avec Françoise Hardy. À travers près de 200 clichés - dont de nombreux inédits. Cet ouvrage nous livre le regard pétillant, subtile, intime et émouvant du photographe sur l'une des plus grandes artistes de la scène musicale française : un magnifique parcours photographique sur la grande amitié qui les lie depuis toutes ces années.

Biographie

Jean-Marie Périer a commencé sa carrière de photographe en 1956 comme assistant de Daniel Filipacchi, et travaillait en parallèle pour la presse (Jazz Magazine, Paris Match). De 1962 à 1974, il a réalisé une série de photos pour le journal Salut les Copains, côtoyant ainsi les plus grands musiciens et artistes des années 60. Dans les années 80, il alterne téléfilms, longs métrages et films publicitaires pour Canada Dry, Hollywood Chewing gum, Coca-Cola, Ford, etc. Il vit désormais entre Paris et l'Aveyron et fait des photos pour Elle, Paris Match et Le Figaro Magazine. Il a déjà publié aux Éditions Filipacchi Mes années 60, et Flash (photos 1990-2001) ; Le Rêve aux éditions Flammarion ; Enfant gâté, Le temps d'apprendre à vivre... et Oncle Dan, aux éditions XO ; Casse-toi ! chez Oh ! Éditions.

Du même auteur : Jean-Marie Périer