Fréquence théâtre, n° 32. De l'or en barre. René et Juliette. Savez-vous langer Léon ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 62 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 3600125007945

De l'or en barre

de

chez Ed. de la Traverse

Serie : Fréquence théâtre. Vol 32

Paru le | Broché 62 pages

Revue
10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Fréquence Théâtre
nº 32

de Anca Visdei

De l'or en barre
(3 hommes, 2 femmes)

Richard Biqueton travaille depuis plus de vingt ans chez Flouze Frères & Soeurs : son unique obsession est d'obtenir une promotion. Ce soir - là son PDG, le redouté et redoutable Alexandre Flouze, accepte son invitation à dîner, chez lui : une occasion unique pour satisfaire son ambition. Il impose à sa femme Cybèle, à son fils et à sa fille d'assister à ce repas et d'adopter une conduite irréprochable pour que l'affaire soit conclue. Alexandre Flouze, célibataire endurci, tombe amoureux fou de Cybèle et décide de lancer la première O.P.A. familiale de l'histoire en proposant d'acheter femme et enfants... Épouse délaissée, transparente aux yeux de son mari, Cybèle est séduite par le charme de cet homme pas comme les autres. Ses deux enfants voient en lui le père idéal : riche et puissant, Quelqu'un osera - t - il lancer une contre - O.P.A. pour anéantir le projet d'Alexandre ?

René et Juliette
(1 homme, 1 femme)

Au Bois de Boulogne, un homme accoste une prostituée. Jusque - là rien que de très banal... mais il lui propose de la payer uniquement pour un quart d'heure de discussion, histoire de tromper sa solitude ; il finit par la demander en mariage. Le rêve pour une prostituée ! un rêve, oui, mais qui se monnaie...

Savez - vous langer Léon ?
(3 à 4 hommes, 3 à 5 femmes)

Comment peut - on rester une femme quand on ne dort que cinq heures par nuit, que votre mari vous quitte, que votre mère menace de vous déshériter, que votre rédacteur en chef vous harcèle, que votre éditeur vous licencie, qu'une vague amie d'enfance implore votre soutien, que votre propriétaire vous flanque à la porte, qu'un huissier vient dresser un constat d'adultère... et que votre bébé attend ses neuf biberons quotidiens, des couches propres, des petits pots et de grands câlins. Gabrielle fournit, presque, toutes les réponses mais rencontrera - t - elle un jour, au bord de l'épuisement, ce macho qui lui dirait : « T'en fais pas, je vais arranger ça ! » ?

Trois pièces acides, toniques, cruelles où les femmes se débattent comme elles peuvent pour lutter contre la fragilité (la lâcheté ? ) du sexe dit fort.