Frères ? Ennemis ! : le livre noir de la franc-maçonnerie. Vol. 1. Les 1.000 premiers jours : du pronunciamiento à la radiation d'un grand maître

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 352 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36580-062-4
EAN : 9782365800624

Les 1.000 premiers jours

du pronunciamiento à la radiation d'un grand maître

de

chez Liberfaber

Serie : Frères ? Ennemis ! : le livre noir de la franc-maçonnerie. Vol 1

Collection(s) : Esotérisme

Paru le | Broché 352 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Qui veut tuer la GLNF ? Quelles sont ces forces « révolutionnaires » qui ont eu raison de son Grand maître et qui ont ébranlé jusqu'aux fondements même d'une institution centenaire ? Quelles sont les « armes » utilisées ? Et à qui peut bien profiter cette explosive implosion ?

Pierre Benzaquen, à la fois comme observateur et acteur engagé, nous livre un témoignage sans concession sur l'un des plus grands scandales qui a ébranlé la Franc-Maçonnerie en général et la Grande Loge Nationale de France en particulier.

Ce « dignitaire » lève le voile sur les plans, les méthodes et les auteurs d'un « putsch » sans précédent. Il brosse d'une plume autorisée et critique à la fois les forces et les failles de ce qui fut l'une des plus puissantes obédiences du monde maçonnique.

Cette réédition amendée se déroule en 2 saisons : « Les 1000 premiers jours... » de la Saison 1, et « ... Et les jours suivants » dans la Saison 2.

Ce document exceptionnel nous fait entrer dans le « secret » des loges, dans les coulisses du « pouvoir » et au coeur de la contestation. Et comme en antidote à ce drame, l'auteur ouvre des perspectives pour un nouveau souffle à donner à ce « cercle de pensée » si particulier, si mal connu et tant décrié. Sa conclusion résonne alors comme un formidable témoignage d'espoir...

Biographie

Pierre Benzaquen a été initié à la GLNF en 1989. Il a été membre du Souverain Grand Comité, Vénérable maître de la Loge nationale de recherches Villard de Honnecourt et essayiste. Il est président-fondateur de l'Institut des Cultures et de la Spiritualité.