
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 276 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-408-0773-5
EAN : 9791040807735
Frissons à Oléron
Les libraires en parlent
Ca commençait plutôt bien pour Justin ; ses parents ont décidé d'aller en Grêce pour les vacances. Passionné d'histoire antique, il se voit déjà arpenter les hauts lieux de l'Antiquité... Mais hélas, le voyage est interdit aux enfants et le voilà obligé de passer l'été chez son oncle et sa tante, sur l'île d'Oléron. Ils travaillent tout le temps, ont une bibliothèque très réduite, et un fils -le cousin- qui n'aime rien tant que se moquer de Justin. Et pour couronner le tout, voilà que Mayanne, la terreur de la cour de récré, est en vacances dans le même village ! Quelle malchance !
Mais quand Justin la voit de loin entrer chez un antiquaire, il s'approche, curieux... C'est plutôt le genre de visite que lui ferait avec plaisir, mais elle... Que va-t-elle chercher parmi les meubles anciens et les vieilles cartes ?
Ce roman, qui raconte bien la beauté des amitiés de vacances, bascule efficacement en cours de route vers le roman d'horreur... Et fera trembler les lecteurs et lectrices les plus courageux !
dès 9 ans
Quatrième de couverture
Des vacances à Oléron. Une énigme. Un manoir hanté...
Moi, c'est Justin. Pas vraiment un aventurier, encore moins un leader... Mais quand Mayane, la terreur du collège, et sa bande se lancent à la chasse au trésor je vois enfin l'occasion de leur prouver ce que je vaux. Grâce à mon cerveau, bien sûr.
Déchiffrer des énigmes, facile. Affronter ce qui nous attend ? Beaucoup moins... Certains secrets ne devraient jamais être réveillés.
Trop tard pour reculer !
Un grand cocktail d'humour, d'aventure et d'irrévérence !