Galletti et Matter : état des lieux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 687 g
Dimensions : 21cm X 27cm
Date de parution :
EAN : 9782884745338

Galletti et Matter

état des lieux

chez Infolio

Collection(s) : Archigraphy lémaniques

Paru le | Broché 143 pages

Professionnels

38.55 Indisponible

Quatrième de couverture

Cette première monographie du bureau d'architectes O. Galletti & C. Matter est présentée sous forme d'un « Etat des lieux » de leur travail.

À première vue les réalisations présentées semblent complètement différentes alors qu'elles sont fondées sur une même recherche permanente conduisant à construire des ouvrages, mettant en valeur les qualités intrinsèques de chaque lieu.

En 1989 Olivier Galletti et Claude Matter diplôment et gagnent un premier concours. Suit une première réalisation en 1992 qui a reçu la « distinction vaudoise d'architecture », le « prix Andréa Palladio » et une « distinction suisse du béton ». En 1994 ils construisent le centre scolaire de Fully, puis un pavillon d'exposition à Martigny. En 1998 se termine la construction d'une patinoire, espace d'exposition et marché aux bestiaux à Bulle. Suivront différentes réalisations publiques issues de concours lauréats. En 1998, un reportage de la télévision intitulé « La Romandie existe » et en 2001 « Architectour de Suisse » jalonnent leur activité entre autres publications dans les revues telles que werk bauen und wohnen, a+t, Archithèse, Bauwelt, Faces, AV. monografias et AMC.

Biographie

Claude Anne-Marie Matter est née en 1964 à Lausanne (vd).
Elle est architecte diplômée de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) sous la direction de L. Snozzi, M.-C. Betrix, P.-A. Croset et J.-P. Rayon. La même année, elle ouvre son propre bureau, en association avec Olivier Galletti.
En 1996 elle devient membre de la Fédération des architectes suisses (FAS), en 1998 est nommée vice présidente de la Commission cantonale des constructions du canton du Valais.

Olivier Galletti est né en 1963 à Sion (vs). Il est architecte diplômé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) sous la direction de M. Steinmann, M.-C. Betrix, J.-L. Grobéty. La même année, il ouvre son propre bureau, en association avec Claude Anne-Marie Matter.
En 1996 il devient membre de la Fédération des architectes suisses (FAS).