Gamestorming : jouer pour innover : pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35456-108-6
EAN : 9782354561086

Gamestorming

jouer pour innover
pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers

de , ,

chez Diateino

Paru le | Broché 256 pages

Professionnels

26.00 Indisponible

traduction Mina Movallali | avant-propos Luke Hohmann


Quatrième de couverture

Game storming

Les grandes choses n'arrivent pas par hasard. Créer un environnement propice à la création et à l'innovation est un redoutable défi. Comment le relever ? Pourquoi pas en mettant en oeuvre le gamestorming (brainstorming par le jeu)... aussi surprenant que cela puisse paraître !

Cette collection unique de plus de 80 jeux éprouvés par les plus grands spécialistes permet de stimuler la créativité sur le lieu de travail et de partager des solutions pratiques sur des problèmes communs. Ce livre vous permettra de :

  • Résoudre des conflits et améliorer l'engagement à l'aide de jeux d'équipe.
  • Identifier l'origine d'un problème et trouver des solutions pour le résoudre.
  • Raccourcir les réunions et les rendre plus efficaces.
  • Transformer le travail collaboratif et la communication avec des supports visuels.
  • Promouvoir une meilleure compréhension de vos clients avec des jeux de rôle.
  • Permettre à davantage de nouvelles idées et stratégies d'éclore, et plus vite.

« Nous connaissons tous le problème : il faut innover plus. Avec le gamestorming, la solution nous est désormais offerte. Ce livre intelligent, pratique et amusant sollicitera à la fois votre réflexion et votre créativité... Il vous suffira simplement d'utiliser vos fournitures de bureau !
Dale H. Pink, journaliste et auteur de livres sur le monde du travail, notamment Drive et A Whole New Mind.
Ce livre bouleversera la manière dont vous générez des idées et coordonnez votre équipe. En passant d'un brainstorming traditionnel au brainstorming par le jeu, vous atteindrez des résultats inespérés.
Nancy Duarte, PDG de Duarte Design, auteur de Slide:vlogie et Vibrations. Incroyable ! Ce livre constitue le guide idéal des méthodes d'animation d'ateliers pour les managers comme les professionnels.
Martin Eppler, directeur de l'Institut de management des médias et de la communication, Université de Saint-Gall, Suisse. »

Biographie

Dave Gray est consultant en management et spécialiste du traitement graphique de l'information. Il organise des workshops pour les formateurs, les entreprises et tous ceux qui sont concernés par la créativité, l'innovation et le changement.
Dave Gray est consultant en management et spécialiste du traitement graphique de l'information. Il est aussi le fondateur de la société XPLANE, entreprise spécialisée dans les techniques de communication de l'information, faisant partie désormais du Dachis Group, leader mondial en consulting et conception graphique. Dave Gray organise des ateliers et des formations pour des animateurs ou des entreprises. Il est également le cofondateur de la plus importante communauté internationale de facilitateurs graphiques, VizThink et l'auteur du livre The Connected Company.

Sunni Brown dirige SB Ink, société spécialisée dans le visual thinking (pensée visuelle), conseil auprès de diverses organisations.
Sunni Brown est la fondatrice et l'« lnfodoodler-in-chief » de SB Ink, société spécialisée dans le visual thinking (pensée visuelle). Elle a été formée à cette discipline au sein de la société The Grave Consultants International, basée à San Francisco et pionnière dans l'utilisation de supports visuels en réunion. Cofondatrice de VizThink Austin, elle intervient régulièrement sur des sujets touchant à la facilitation graphique. Sunni a contribué au livre de Nancy Duarte sur les présentations, Resonate (Vibrations chez Diateino), et elle est également l'auteur du livre The Doodle Révolution (édition française à paraître chez Diateino).

James Macanufo, cofondateur de Signal Workshop, anime des ateliers à la Washington University à Saint Louis (il s'agit de l'une des formations les plus réputées sur le design d'interaction).
James Macanufo, après un parcours de consultant et de manager chez XPIane, est le cofondateur de Signal Workshop. Il anime des ateliers à la Washington University à Saint Louis (il s'agit de l'une des formations les plus réputées sur le design d'interaction). Passionné de jeux vidéo, il est aussi l'inventeur de plusieurs jeux de cartes.