Génétique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXIV-704 pages
Poids : 2153 g
Dimensions : 21cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782744071522

Génétique

de , ,

chez Pearson Education

Collection(s) : Les manuels

Paru le | Broché XXIV-704 pages

Licence

69.00 Indisponible

avec la collaboration de Sarah M. Ward | traduction française de la 8e édition américaine coordonnée par Louise Blottière


Quatrième de couverture

Génétique

Caractérisée par un essor fulgurant au cours des dernières décennies, la génétique se trouve désormais au centre d'enjeux biologiques et médicaux considérables. Apprendre la génétique aujourd'hui, c'est, avant tout, comprendre et faire sien le raisonnement analytique des généticiens. C'est ensuite acquérir des connaissances. C'est enfin appréhender l'impact de cette science sur la société et faire rimer génétique avec éthique.

Génétique relève ce triple défi.

¤ Écrit de façon particulièrement pédagogique, Génétique invite l'étudiant à refaire le cheminement parcouru par les chercheurs pour aboutir aux grandes découvertes de la génétique ; il exerce ainsi les capacités d'analyse et de déduction du lecteur. Il propose en outre de très nombreux exercices corrigés.

¤ Génétique est un ouvrage très complet, reflétant les découvertes les plus récentes et les plus significatives du domaine (puces à ADN, thérapie génique, etc.). Il constitue, grâce également au soin qui a été apporté lors de sa traduction, un manuel de référence y compris au niveau terminologique. Le texte est soutenu par de très nombreux schémas et illustrations didactiques.

¤ En complément des éléments théoriques et des exercices, Génétique, via ses encadrés « Génétique, technologie et société » et son chapitre « Les applications des biotechnologies et leurs aspects éthiques », fait le point sur des découvertes récentes dans le domaine de la génétique et leurs impacts sur la société.

Génétique constitue un manuel de cours d'initiation et d'approfondissement, parfaitement adapté pour accompagner l'étudiant tout au long de son cursus.

Biographie

William S. Klug est professeur de biologie à l'université du New-Jersey (Ewing, New-Jersey, États-Unis). Il a été récompensé à plusieurs reprises pour la qualité de son enseignement.

Michael R. Cummings est directeur de recherches au département des sciences biologiques, chimiques et physiques de l'Institut technologique de l'Illinois (Chicago, Illinois, États-Unis). Il est également l'auteur de plusieurs autres ouvrages de génétique.

Charlotte A. Spencer est maître de conférence au département Oncologie de l'université d'Alberta (Edmonton, Alberta, Canada). Elle apporte sa touche au livre depuis plusieurs éditions, via les encadrés « Génétique, technologie et société ».

Du même auteur : William S. Klug


Du même auteur : Michael R. Cummings