Gens qui rient, gens qui pleurent : motivation et comportements humains

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 231 pages
Poids : 364 g
Dimensions : 17cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782842111762

Gens qui rient, gens qui pleurent

motivation et comportements humains

de

chez Village mondial

Collection(s) : Efficacité professionnelle

Paru le | Broché 231 pages

Tout public

24.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Comment motiver des collaborateurs ? Comment humaniser les relations professionnelles ?

En s'appuyant sur les travaux de Carl Rogers et sur ceux de la métapsychologie, Jacques Regard propose une carte des comportements à la fois originale et facile à utiliser pour déchiffrer et comprendre les attitudes des personnes qui nous entourent.

A partir des informations de cette carte, l'analyse active fournit les clefs pour obtenir le meilleur de ses collaborateurs et créer une ambiance professionnelle positive.

L'auteur dévoile également les moyens qu'utilise le comportement d'hostilité dissimulée pour saper le moral des hommes et détruire les organisations. Il propose des solutions simples pour repérer et éliminer cette importante source d'échecs et de mal-être au travail.

Ce livre vivant, né de l'expérience de l'auteur auprès de nombreuses organisations, montre qu'un management authentique centré sur la personne est possible. Il constitue une aide précieuse pour tous ceux qui souhaitent que leur environnement professionnel s'améliore et progresse en humanité.

Biographie

  • Jacques Regard, diplômé de l'Ecole Spéciale de Préparations aux Affaires, a travaillé dans l'industrie électronique, puis a été enseignant, cameraman et réalisateur de courts métrages.
  • Après quatre années d'études, il devient conseiller en développement personnel et membre de l'Institut de recherche en métapsychologie de Palo-Alto en Californie.

    En 1987 il fonde un organisme de formation continue, le CERH, où il intervient comme consultant en management relationnel pour des organismes privés, semi-publics et publics.