Géométrie avec Cabri : scénarios pour le lycée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 155 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782866225834

Géométrie avec Cabri

scénarios pour le lycée

de , ,

chez Canopé-CRDP de l'académie de Grenoble

Collection(s) : Objectif multimédia

Paru le | Broché 155 pages

Professionnels

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Implanté sur ordinateur mais aussi sur les calculatrices TI-89 et TI-92, Cabri-géomètre permet de dessiner des objets géométriques, de les bouger, les transformer, les manipuler et d'effectuer des calculs sur ces objets.

Voici enfin un recueil d'exemples pour utiliser ce logiciel en classe.

Très attendu par les professeurs, cet ouvrage propose une grande variété de scénarios pour la géométrie au lycée.

Que vous disposiez de Cabri-géomètre sur ordinateur ou simplement sur calculatrice, vous trouverez ici, pour vous et vos élèves, de quoi en exploiter les multiples possibilités. Tous les travaux présentés ont fait l'objet d'une expérimentation par des enseignants de terrain.

Biographie

Philippe Clarou est professeur de mathématiques en collège et en lycée, formateur second degré à l'IUFM de Grenoble depuis septembre 1991, animateur pendant de longues années à l'IREM de Grenoble, collaborateur à l'ARDEMI à Lyon sur plusieurs projets de logiciels multimédias en mathématiques, associé depuis 1992 à des expérimentations en liaison avec l'INRP sur l'intégration de logiciels de géométrie dynamique dans l'enseignement des mathématiques.

Colette Laborde est professeur d'université à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Grenoble, et responsable de la formation doctorale "Environnements Informatiques d'Apprentissage Humain et Didactique" à l'Université Joseph Fourier. Engagée dans des recherches en didactique des mathématiques sur l'usage d'environnements informatiques d'apprentissage de la géométrie, elle participe depuis 1985 au projet Cabri-géomètre.

Bernard Capponi est professeur de mathématiques au Lycée Aristide Bergès de Seyssinet-Pariset (Isère). Utilisateur régulier de logiciels dans l'enseignement des mathématiques, en particulier Cabri-géomètre, chercheur à mi-temps dans l'équipe Cabri-géomètre de l'Université Joseph Fourier, il a participé à l'écriture de nombreux documents pour les enseignants traitant de l'utilisation de logiciels dans la classe.