George Harrison : living in the material world

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 399 pages
Poids : 2039 g
Dimensions : 25cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7324-4871-8
EAN : 9782732448718

George Harrison

living in the material world

de

chez La Martinière

Paru le | Relié sous jaquette 399 pages

Tout public

39.60 Indisponible

édité par Mark Holborn | préface Martin Scorsese | introduction Paul Theroux | traduction Richard Crevier | traduction de la préface et de l'avant-propos, réécriture et relecture Denis-Armand Canal


Quatrième de couverture

George Harrison : Living in the Material World est le portrait d'un artiste complet. Maître du monde à vingt et un ans avec Les Beatles, il s'est transformé, comme le dit Paul Theroux, en homme « brûlant de l'intérieur » : « La saturation du monde matériel l'a conduit à rechercher le spirituel dans toutes choses, de sorte que sa vie semble une succession d'éclipses et de renaissances, de "voyages" aller et retour. »

En puisant dans les photographies, les lettres, les carnets intimes et les souvenirs de George, Olivia Harrison déroule le fil de sa vie peu ordinaire : la jeunesse obsédée de guitare, à Liverpool : les étourdissantes « années Beatles » ; la découverte de la culture et de la musique indiennes ; la vie de musicien indépendant, tout ensemble producteur de cinéma et châtelain bohème. Fidèle au sujet, son livre évoque les divers chemins de cette expérience de vie, avec des images, des anecdotes et des souvenirs soigneusement sélectionnés de la famille Harrison et de son extraordinaire cercle d'amis, qui révèlent les racines de l'art de George, son humour et son amour de la nature, son esprit et l'empreinte de sa spiritualité.

Biographie

Olivia Harrison, productrice célèbre et détentrice d'un Grammy Award, administre par ailleurs la George Harrison Material World Charitable Foundation et le George Harrison Fund for UNICEF. Martin Scorsese, auteur de la préface, est l'illustre réalisateur de plus de trente films de fiction et de documentaires - dont George Harrison : Living in the Material World. Paul Theroux, qui a rédigé l'introduction, est un romancier célèbre et un grand voyageur. L'éditeur Mark Holborn est connu pour la qualité des livres illustrés qu'il publie régulièrement.