Gestion des risques et institutions financières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XII-448 pages
Poids : 870 g
Dimensions : 19cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-7218-5
EAN : 9782744072185

Gestion des risques et institutions financières

de

chez Pearson Education

Paru le | Broché XII-448 pages

Professionnels

39.50 Indisponible

édition française réalisée et adaptée par Christophe Godlewski et Maxime Merli


Quatrième de couverture

Gestion des risques et institutions financières

Ce tout nouvel ouvrage de John Hull est dédié à la gestion des risques dans les institutions financières et particulièrement dans les banques. Il offre une vision complète des outils mis en oeuvre dans ces établissements afin de mesurer et de gérer les risques de marché et de crédit ainsi que le risque opérationnel. La réforme de Bâle 2, essentielle à la compréhension des enjeux auxquels sont confrontées aujourd'hui les institutions financières, est très largement documentée, tout comme son impact managérial.

La rigueur et la pédagogie de John Hull, auteur du célèbre Options, futures et autres actifs dérivés, ne sont plus à démontrer. Une nouvelle fois, l'articulation entre théorie et pratique est ici omniprésente, opérée de façon compréhensible et didactique en laissant place à de très nombreux exemples, illustrations et cas pratiques. Les points techniques et les démonstrations mathématiques sont volontairement réduits à l'essentiel. Chaque chapitre est conclu par un grand nombre de problèmes et de questions, soit plus de 200 exercices, tous corrigés en fin d'ouvrage.

Gestion des risques et institutions financières est destiné aux étudiants des universités et des grandes écoles mais également aux professionnels de la banque souhaitant avoir une vision synthétique et complète de cette thématique fondamentale.

Biographie

John Hull est Professeur de finance à la Joseph Rotman School of Management, université de Toronto, Canada. Il est l'auteur d'un manuel incontournable, qui fait autorité en finance de marché dans le monde entier, Options, futures et autres actifs dérivés, 6e édition (Pearson Education France, 2007).

Maxime Merli est Professeur de finance et responsable du master « Finance et Risques » à l'université Louis Pasteur de Strasbourg où il enseigne la théorie financière et la gestion des risques financiers. Docteur en Sciences de Gestion de l'université Louis Pasteur et agrégé des universités, ses travaux portent actuellement sur la finance comportementale et la gestion des risques.

Christophe Godlewski est Maître de conférences en finance à l'université Louis Pasteur de Strasbourg, où il enseigne la gestion des risques et la finance d'entreprise. Il est titulaire d'un doctorat en Sciences de Gestion portant sur la gestion du risque de crédit dans les établissements bancaires. Ses travaux de recherches portent sur la gestion du risque de crédit, la gouvernance, la réglementation et la défaillance bancaire.