Golgotha

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 138 pages
Poids : 144 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-918767-11-4
EAN : 9782918767114

Golgotha

de

chez Asphalte éditions

Collection(s) : Fictions

Paru le | Broché 138 pages

14.20 Indisponible

traduit de l'espagnol (Argentine) par Olivier Hamilton


Quatrième de couverture

golgotha

Villa Scasso, à l'ouest de Buenos Aires. Un labyrinthe de ruelles et de murs de brique, un trou régi par ses propres lois. Ceci est l'histoire d'une vengeance dans une enclave sauvage contrôlée par la bande des Gamins ; l'histoire de flics qui vouent un culte à des images pieuses, de délinquants qui vénèrent San la Muerte, et d'une guerre urbaine sourde où ceux qui survivent, ceux qui tuent, finissent corrompus, asphyxiés par leurs propres péchés. Une fulgurante chronique de la violence.

« Golgotha est la bande-son parfaite d'une capitale qui se croit encore européenne et qui sait que, lorsque les détonations auront cessé et que l'odeur de poudre se sera dispersée, le rock reviendra résonner dans les pasillos, féroce et généreux. » Carlos Salem, préface

Biographie

Leonardo Oyola est l'enfant terrible de la nouvelle scène polar argentine. Né à Buenos Aires en 1973, il est notamment l'auteur de Chamamé, prix Dashiell Hammett de la Semana Negra du meilleur roman noir en 2008. Il collabore actuellement à l'édition argentine du magazine Rolling Stone.