Gondwana. Vol. 3. Invasion

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 445 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35291-097-8
EAN : 9782352910978

Invasion

de

chez Ed. du Pierregord

Serie : Gondwana. Vol 3

Collection(s) : Pierrefeu

Paru le | Broché 299 pages

15.22 Indisponible

Quatrième de couverture

L'odeur des brasiers a rempli les terres des Hommes : partout, les villes brûlent. Qui pourrait arrêter un ennemi que nul ne voit, que nul n'entend, mais qui s'immisce jusqu'au plus profond des rêves ?

Qui pourrait lutter contre la peur qui balaie les étendues de Gondwana, pendant que s'avance comme une marée la multitude des Whorps ?

Un seul être pourrait, à lui seul, faire rejaillir les guerres qui ont consumé les étendues de Gondwana. Un seul être pourrait faire sortir de l'oubli les anciennes armées roms qui dorment sous les sables, en rompant le sort qui les maintient liées. C'est un Rom lui-même : Frahser, qui marche désormais libre dans les dunes du désert. Et les ombres des anciennes légendes l'accompagnent.

Trevor, le voyageur, a commis l'impensable : il a rendu vie à ces légendes. La malédiction est attachée à ses traces. Où qu'il aille, le malheur s'abat sur ceux qui l'entourent. Le voilà contraint de partir seul, pour tenter de rejoindre Frahser en route vers les terres du Nord.

Mais en est-il encore temps ? Déjà, un vent de folie souffle sur les côtes. Les grands ports tombent les uns après les autres, vaincus par un ennemi que nul ne voit, que nul n'entend, mais qui murmure au coeur des cauchemars des Hommes. Les pillards l'entendent aussi, cette voix de feu et de sang, et elle remplit leurs esprits d'une fureur sanguinaire qui les pousse à ravager les bourgs et les villes ; jusqu'à ce qu'eux-mêmes succombent à la terreur de la voix et qu'ils s'effondrent dans les sables, les yeux emplis de cauchemars vivants.

Lorsque la dernière ville aura brûlé, lorsque le ciel lui-même sera devenu de suie et le soleil de cendre, alors viendront les Whorps. Retranchés dans leurs montagnes transformées en citadelle à ciel ouvert, les Troglodytes les attendent.

Il y a des découvertes de l'enfance qui marquent une vie entière : celle, par exemple, de livres de Jules Verne tout droit sortis de leur XIXe siècle, avec leurs dorures intactes et leurs couleurs à peine passées, sur un rayon oublié de bibliothèque... De cette trouvaille initiale naîtront tout d'abord chez Franck Lefebvre-Billiez une boulimie de lecture, et un amour jamais démenti des vieux cuirs et dorures. Puis, pour prolonger les découvertes et les transmettre, la vocation de journaliste. Mais rien ne remplace la fiction et les quêtes de l'imaginaire. Des quêtes que vous êtes désormais, amis lecteurs, cordialement invités à partager. Entrez dans ce monde, la porte est ouverte...

Du même auteur : Franck Lefebvre-Billiez