Gonzo Lubitsch ou L'incroyable odyssée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 667 pages
Poids : 804 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-11035-5
EAN : 9782221110355

Gonzo Lubitsch ou L'incroyable odyssée

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 667 pages

23.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Viviane Mikhalkov


Quatrième de couverture

Cette histoire est celle du monde Effacé, un monde rayé de la carte, menacé par le chaos...

Colonne vertébrale d'un monde postapocalyptique, la canalisation Jorgmund - où transite la substance indispensable à la survie de l'humanité - est en feu. Héros de profession et expert en incendie, Gonzo Lubitsch est engagé pour régler le problème. Que cache cet accident et qu'attend vraiment la surpuissante compagnie Jorgmund ? Sa mission entraînera Gonzo jusque dans les profondeurs des arcanes du pouvoir et de la manipulation.

«Ce premier roman inclassable du fils du légendaire John Le Carré est à la fois une fable subtile sur l'absurdité de la guerre, un vaudeville caustique de science-fiction en plein Armageddon, un roman policier nourri de conspirations, peuplé de ninjas, de mimes et de chiens cannibales, et un aperçu terrifiant d'un futur digne de Lovecraft.»

Publishers Weekly

«Un Catch 22 du XXIe siècle... une oeuvre d'une imagination et d'un charisme extraordinaires... Du génie !»

The New York Observer

«Une oeuvre magnifique, tentaculaire, épique... qui pourrait aisément devenir un classique.»

Independent on Sunday

«Un triomphe postapocalyptique... fascinant et terrifiant.»

The Times

Biographie

Né à Cornwall en 1972, Nick Harkaway a suivi des études de philosophie et de sociologie au Clare College de Cambridge, puis a travaillé dans le cinéma. Il vit à Londres avec sa femme. Gonzo Lubitsch ou l'Incroyable Odyssée est son premier roman. «Plus que tout, j'ai voulu que ce livre soit drôie, dit-il, plus drôle que votre vie de tous les jours ; qu'il vous tienne éveillé toute la nuit et vous oblige à téléphoner au bureau, le lendemain matin, pour vous faire porter pâle. Et cela, à la seule fin d'en achever la lecture. Bref, j'ai voulu, avec ce livre, vous dérober une journée de votre vie.»

Du même auteur : Nick Harkaway