Grandir dans une famille lesbienne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782710115663

Grandir dans une famille lesbienne

de ,

chez ESF éditeur

Collection(s) : La vie de l'enfant

Paru le | Broché 203 pages

Professionnels

24.05 Indisponible

préface contradictoire de Pierre Lévy-Soussan, Olivier Tarragano | traduit de l'américain par Valérie Pénicaut


Quatrième de couverture

Quels effets sur le développement de l'enfant ?

Les batailles juridiques autour du mariage entre personnes de même sexe ont suscité chez le grand public un intérêt croissant pour la question suivante : les familles lesbiennes et gayes peuvent-elles élever des enfants heureux et en bonne santé ? Ce travail pionnier nous propose enfin l'aspect objectif de l'expérience des enfants eux-mêmes. Les résultats d'une étude longitudinale contrôlée, réalisée sur un échantillon de vingt-cinq enfants élevés par des mères lesbiennes, sont présentés dans ce livre, qui passe en revue les effets que peut avoir au niveau social et psychologique le fait de grandir dans un foyer homosexuel, bousculant au passage une série de mythes et de stéréotypes.

«Bien à sa place dans la littérature consacrée à l'orientation sexuelle et au développement de l'enfant, cette monographie représente, fort à propos, un précieux apport aux travaux consacrés à la sexualité humaine, à la famille et au genre. Elle est à la fois suffisamment accessible pour des étudiants et suffisamment complète pour des diplômés.» Choice Magazine.

Ce livre a remporté le Benjamin Franklin Award (Prix Benjamin Franklin) pour son excellence éditoriale et conceptuelle, dans la catégorie Gay/Lesbien, en 1998.

Biographie

Fiona L. Tasker, docteur en psychologie, est maître de conférence dans cette discipline au Collège Birkberck, à l'Université de Londres (Royaume-Uni).

Susan Golombok, docteur en psychologie, est professeur de psychologie et directrice du Family and Child Psychology Research Center (Centre de recherche sur la psychologie de la famille et de l'enfant) à la City University de Londres (Royaume-Uni).