Rayon Aspects philosophiques et pédagogiques
Grands jeux et journées à thème. Vol. 3

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 290 g
Dimensions : 17cm X 22cm
ISBN : 978-2-35058-212-2
EAN : 9782350582122

Grands jeux et journées à thème. Vol. 3


Collection(s) | Les outils de l'animateur
Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Grands jeux et journées à thème

Faites vivre des temps uniques et surprenants autour de la préhistoire, de la cuisine, des aztèques, des réalités virtuelles, des jeux d'aventures, des inventions extravagantes et de l'après-fin-du-monde !

Si je vous dis la préhistoire, la cuisine, les gestes du tri sélectif et les inventeurs, les Aztèques, les jeux d'aventures, le virtuel et la fin du monde. Vous me répondez... Non, vous ne savez pas ? Si, bien sûr, ce sont tous des thèmes exploitables lors d'un grand jeu et d'une journée à thème. Comme ce sont les 7 thèmes inédits que nous abordons dans cet ouvrage, le troisième que nous consacrons aux grands jeux et aux journées à thème.

Pour chacun, nous vous proposons des pistes d'exploitation, des conseils pratiques, des animations artistiques, culturelles, sportives... et des ressources. Tout simplement, pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de belles et grandes animations pédagogiques et ludiques. Car, nous le savons, il est aujourd'hui difficile de préparer de tels projets qui exigent du temps et un investissement sans failles de la part de l'équipe d'animation comme des participants.

Déjà faut-il parvenir à susciter l'intérêt, à provoquer l'étincelle qui mobilisera petits et grands, jeunes et animateurs. C'est pourquoi nous avons opté pour des thèmes qui font écho à ce qu'on peut voir aujourd'hui à la télévision et qui animent les réseaux sociaux, comme les jeux d'aventures, le virtuel, les concours de cuisine, la fin du monde... Bien entendu, nous les avons toujours traités avec les valeurs pédagogiques qui sont celles du Journal de l'Animation.

Nous ne souhaitons pas faire pour faire ; il faut que toute animation, toute journée à thème, tout grand jeu soient une porte ouverte sur les autres et le monde, nous enrichissent et donnent à réfléchir.

Biographie

Florent Contassot
Ce journaliste indépendant, spécialisé dans le champ de l'éducation, collabore régulièrement avec
Le Journal de l'Animation. Il apprécie autant la grande animation, les grands jeux et journées à thème, que les petites animations, celles qu'on prépare chaque jour. Attaché aux réalités de terrain, il a rédigé les différents dossiers que comporte cet ouvrage avant tout pratique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Florent Contassot

OLYMPIADES FAITES VOS JEUX

4 SEMAINES A THEME EN ACM Tome 1

FINANCER SES PROJETS EN ACM

VIE AFFECTIVEE T SEXUELLE EN ACM : Repères et outils pour l'équipe d'animat

4 SEMAINES A THEME EN ACM Tome 2