Grimoire de sable

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 210 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916548-61-6
EAN : 9782916548616

Grimoire de sable

de ,

chez Déméter

Collection(s) : Noir

Paru le | Broché 210 pages

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Grimoire de sable

Quand Denise, ex-stripeaseuse, s'empare de la valise d'un client bourrée d'euros, elle sait bien qu'il va falloir qu'elle quitte Bruxelles au plus vite. Sa planche de salut : Marc, convoyeur de voitures. Son job : « descendre » le plus rapidement possible deux camionnettes jusqu'en Afrique afin de les revendre. La jeune évaporée s'accroche au convoi de cet aventurier bourru. C'est le début d'un road movie qui va conduire nos deux héros de Bruxelles à Chinguetti en Mauritanie, septième ville de l'Islam dans laquelle sont jalousement conservés des manuscrits vieux de plusieurs siècles...

Attaqués, pourchassés, Marc et Denise se retrouvent précipités dans une histoire aux enjeux qui les dépassent... Mais quel est donc ce « grimoire de sable » que Marocains et Front Polisario se disputent et qui pourrait venir bouleverser les équilibres géopolitiques de la région ?

Biographie

Gilles Del Pappas
Né marseillais d'un père grec et d'une mère italienne, il est l'auteur d'une trentaine de romans. Le premier, Le baiser du congre (Jigal), a inauguré les aventures de Constantin, dit « le Grec », un candide marseillais haut en couleur. Le magazine Lire résume bien l'oeuvre de Del Pappas, « une littérature policière sensuelle, où l'on mange et où l'on transpire dans la moiteur marine et les parfums lourds des villes écrasées par le soleil ».

Anne-Marie Thomazeau
Née à Marseille, elle est journaliste. Spécialiste des « questions sociales », elle a aussi effectué de nombreux reportages en Afrique, continent dont elle aime les habitants mais connaît aussi les zones d'ombres. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages documentaires dont Le grand livre contre toutes les violences (Éditions Rue du monde), qui a obtenu le prix du livre documentaire au salon du livre jeunesse de Montreuil.

Du même auteur : Gilles Del Pappas


Du même auteur : Anne-Marie Thomazeau