Guerres contre l'Europe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VIII-431 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782845450455

Guerres contre l'Europe

de

chez Ed. des Syrtes

Paru le | Broché VIII-431 pages

Public motivé

24.23 Indisponible

Quatrième de couverture

Alexandre Del Valle analyse avec brio les objectifs réels de la politique étrangère américaine, politique souvent cynique et contradictoire, qui a longtemps fait le jeu de l'intégrisme islamiste.

Les Etats-Unis paient désormais - et de quelle manière ! - pour une alliance contre nature, préjudiciable à la civilisation européenne et occidentale dans son ensemble. Les attentats contre le World Trade Center et le Pentagone sont l'expression la plus spectaculaire de ce retournement de situation.

L'édition réactualisée de ce livre prémonitoire, devenu ouvrage de référence, est un outil indispensable pour comprendre les grands enjeux géopolitiques du XXIe siècle, parmi lesquels la lutte contre le totalitarisme islamiste.

Biographie

Alexandre Del Valle est chercheur à l'Institut international d'études stratégiques (IIES) et à Paris II. Il codirige la revue Géostratégiques et collabore à de nombreuses publications, dont Politique internationale. Il est l'auteur de l'essai Islamisme-Etats-Unis, Une alliance contre l'Europe, L'Age d'Homme, 1997, préfacé par le général Pierre-Marie Gallois.