Rayon Archéologie historique et épigraphie
Guide archéologique de l'Aquitaine : de l'Aquitaine celtique à l'Aquitaine romane (VIe siècle av. J-C.-XIe siècle apr. J.-C.)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 415 pages
Poids : 650 g
Dimensions : 12cm X 21cm
EAN : 9782910023447

Guide archéologique de l'Aquitaine

de l'Aquitaine celtique à l'Aquitaine romane (VIe siècle av. J-C.-XIe siècle apr. J.-C.)

Chez Ausonius

Paru le
Broché 415 pages

Quatrième de couverture

Que reste t-il du patrimoine archéologique aquitain? Ce guide vous invite à le découvrir. Pour vous, les musées dévoilent leurs collections, les historiens ouvrent leurs dossiers, les archéologues découvrent leur fouille. Les meilleurs spécialistes de l'histoire de l'Aquitaine antique vous invitent à les suivre dans leur quête du passé,... sur les routes et chemins d'Aquitaine, à travers champs et même dans les airs. Plus de soixante sites sont minutieusement explorés, onze itinéraires terrestres et huit promenades aériennes vous permettent d'explorer les départements de votre région à la recherche de ce monde disparu, si loin dans le temps mais si présent dans notre mémoire. Partez sans tarder avec les auteurs des Racines de l'Aquitaine à la redécouverte de votre histoire.

Biographie

Jean-Pierre Bost est professeur d'Antiquités Nationales à l'Université Michel de Montaigne - Bordeaux 3, spécialiste d'épigraphie latine et de numismatique romaine.

François Didierjean est ancien membre de la Casa de Velazquez, spécialiste d'archéologie aérienne.

Louis Maurin est ancien directeur du Musée d'Aquitaine, professeur d'Antiquités Nationales à l'Université de Bordeaux 3.

Jean-Michel Roddaz est ancien membre de l'École française de Rome, professeur d'histoire romaine à l'Université Michel de Montaigne - Bordeaux 3.

Les signataires de ce guide sont les auteurs des Racines de l'Aquitaine, ouvrage de référence sur l'histoire et l'archéologie de l'Aquitaine, paru en 1992.

Ils sont tous membres du centre de recherche Ausonius, Maison de l'Archéologie, formation du CNRS spécialisée dans l'étude des Sciences de l'Antiquité.

Avis des lecteurs