Guide des affaires en Corée du Sud

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 332 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782279640156

Guide des affaires en Corée du Sud

de

chez Centre français du commerce extérieur

Collection(s) : Guide juridique et fiscal

Paru le | Broché 332 pages

Professionnels

52.59 Indisponible

préface Jean-Paul Réau


Quatrième de couverture

La Corée du Sud est la 12ème puissance économique mondiale. L'investissement étranger y a battu tous les records en 1999. Dynamisme et modernité caractérisent ce pays, qui vient d'entamer le processus de rapprochement avec la Corée du Nord.

La crise asiatique récente, dont la Corée du Sud a su, mieux que les autres pays d'Asie se relever, a eu pour conséquence paradoxale la libéralisation du cadre réglementaire pour les entreprises étrangères, ainsi qu'une ouverture des mentalités.

Outre une description de ce nouveau cadre juridique et fiscal, ce guide offre une large place à l'histoire du pays et à sa culture des affaires.

Parmi les autres sujets traités sous un angle résolument pratique : la négociation avec des partenaires coréens, la valeur des contrats, les règles de fonctionnement de l'entreprise coréenne, les incitations fiscales, les avantages et désavantages de la joint-venture, les transferts de technologie, le processus d'acquisition d'une société locale ou la protection des droits de propriété intellectuelle.

Enrichi de nombreux témoignages de chefs d'entreprise et d'experts, cet ouvrage permet de mieux comprendre la réalité de ce marché exceptionnel.

Biographie

Philippe LI, avocat au Barreau de Paris, cabinet DS Avocats, associé du cabinet DW Partners à Séoul, conseille depuis plus de 10 ans de nombreuses entreprises françaises dans leur développement en Corée du Sud. Il est également à la tête du Comité Propriété Industrielle de la Chambre de Commerce Européenne et occupe les fonctions de Secrétaire Général de la Chambre de Commerce et d'Industrie Française. Laurence Tabourdeau est juriste et diplômée en relations internationales.