Guide des champignons de France et d'Europe : 1.752 espèces décrites et illustrées

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 544 pages
Poids : 1103 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-603-01691-6
EAN : 9782603016916

Guide des champignons de France et d'Europe

1.752 espèces décrites et illustrées

de

chez Delachaux et Niestlé

Collection(s) : Les guides du naturaliste

Paru le | Relié 544 pages

Public motivé

35.40 Indisponible

illustrations Bernard Duhem | préface Y. Delamadeleine et J. Keller


Quatrième de couverture

Les guides de naturaliste

La mise à jour actualisée et augmentée de la bible du mycologue : 1 750 espèces environ décrites et illustrées, soit la quasi-totalité des espèces identifiables à l'oeil nu. Grâce à ses clefs de détermination macroscopique, ce guide permet de reconnaître plus de 3 000 champignons croissant dans toute l'Europe.

¤ Une partie générale traite de l'écologie, de la biologie, des bio-indications, de l'ethnomycologie, de la toxicologie et des utilisations médicales. Elle aborde aussi la systématique du règne fongique dans son ensemble, dans une approche conciliant tradition et phylogénie.

¤ Les 160 planches en couleurs illustrent 1 752 espèces. Le texte en précise la description et détaille l'odeur, la saveur, les dimensions, l'habitat, la distribution et, éventuellement, la comestibilité ou la toxicité.

¤ De nombreux conseils techniques pour la récolte, la détermination et la conservation des champignons, ainsi que pour la protection des espèces menacées, complètent cet ouvrage.

Biographie

Professeur à l'université de Lille-II, Régis Courtecuisse est à ce jour l'auteur de plus de 120 publications scientifiques. Ses recherches en taxonomie et ses travaux sur les espèces menacées lui ont valu d'être le représentant de la France au sein du Conseil européen pour la conservation des champignons. Il est président de la Société mycologique de France.

Artiste de grand talent, Bernard Duhem a déjà signé l'illustration de nombreux ouvrages de sciences naturelles. Membre de la Société mycologique de France, il se consacre depuis plus de 30 ans à l'étude et à la représentation scientifique des champignons.

Du même auteur : Régis Courtecuisse