Guide pratique de gastronomie familiale : art et plaisir pour la santé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 518 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782868397829

Guide pratique de gastronomie familiale

art et plaisir pour la santé

de

chez F.-X. de Guibert

Collection(s) : Ecologie humaine

Paru le | Broché 320 pages

Tout public

24.40 Indisponible

préface pr. Henri Joyeux


Quatrième de couverture

«Changez d'alimentation», beaucoup sont maintenant prêts à sauter le pas, mais se posent aussitôt la question : comment faire ?

C'est pour leur répondre que Christine Bouguet-Joyeux nous donne ce guide pratique... et nécessaire ! En effet, conditionnés par une offre alimentaire stéréotypée et préfabriquée, prétendument adaptée à notre époque, nous avons besoin d'apprendre ou de réapprendre les gestes simples et les habitudes saines d'une alimentation intelligente, économique et savoureuse.

Tout vous est expliqué simplement et clairement dans ce Guide, illustré par l'auteur elle-même : les données scientifiques les plus récentes sur les relations entre alimentation et cancers, entre les excès alimentaires et le diabète, l'obésité, les maladies inflammatoires du tube digestif et des articulations...

  • portrait santé des aliments présenté de façon synthétique et sympathique,
  • conseils alimentaires spécifiques proposés pour des profils qui varient selon les âges et l'état de santé,
  • techniques de préparation et de cuisson détaillées et accessibles même aux débutants : choix des aliments, couleur, odeur, saveur, cuisson idéale à la vapeur douce pour ne pas détériorer les aliments et leur garder leurs meilleures qualités nutritionnelles.

Ce livre, testé et expérimenté, depuis plus de dix ans, dans de très nombreuses rencontres amicales et bénévoles est à lire dans la cuisine. Il y sera le compagnon de chaque jour, indispensable pour mettre en oeuvre ces nouvelles habitudes alimentaires, base de «la santé au quotidien» comme l'ont déjà fait non seulement de nombreux malades mais également, encore plus nombreux, beaucoup de bien portants qui en ont tiré le plus grand profit.

Il ne s'agit pas de régime ou de diète, mais réellement de manger mieux et meilleur pour préserver ou construire un «capital santé pour tous».

C'est l'objectif n° 1 de la prévention. Il est maintenant à portée de main.

«Mieux vaut un bon menu qu'une ordonnance.» Jean Rostand

Du même auteur : Christine Bouguet-Joyeux