Guide pratique et juridique de l'assurance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 396 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782733904725

Guide pratique et juridique de l'assurance

de

chez Grancher

Collection(s) : Guide pratique et juridique

Paru le | Broché 239 pages

Tout public

17.60 Indisponible

Quatrième de couverture

A qui s'adresse cet ouvrage ? Aux particuliers, artisans, commerçants, agriculteurs, responsables de PME, de PMI, de collectivités ou d'associations, gestionnaires de patrimoines, bref à chacun d'entre nous, confrontés au moins une fois tous les quatre ans à un sinistre quelconque et ne sachant comment s'y prendre pour faire valoir au mieux ses droits au remboursement.

Quel est son utilité ? De faire comprendre à chacun les dessous de l'assurance, ses règles contractuelles, ses barèmes et obligations souvent méconnus, afin de négocier de manière optimale ses indemnités avec son assureur ou des tiers, et de souscrire les meilleurs contrats. C'est la première fois qu'un expert ose publiquement partager avec vous sa longue expérience.

Comment chiffrer son préjudice ? Comment évaluer ses propres biens ? Comment reconnaître les pièges des mauvais contrats ? Comment bâtir une réclamation ? Obtenir des règlements rapides ?

Quels sont les sujets abordés ? Tous ceux qui nous concernent :

  • Automobile (vol, vandalisme, accidents, barème des responsabilités, etc.)
  • Catastrophes naturelles, dégâts des eaux, foudre, etc. (remboursements divers)
  • Pertes d'exploitations, responsabilité civile, dommages corporels
  • Incendies, vols, dégradations (responsabilité, barèmes)
  • Le guide pratique et juridique de l'Assurance est un ouvrage de référence qui vous permettra d'avoir l'ensemble des renseignements indispensables chez vous.

    Biographie

    Pascal Colin est ingénieur-conseil, expert en règlements de sinistres, agréé près l'Assemblée Plénière des Sociétés d'Assurance pour les expertises préalables. Il a d'abord défendu les compagnies d'assurance, et se consacre aujourd'hui à la seule défense des intérêts des victimes.