Rayon Littérature française
Gunks : chronique du temps insouciant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 276 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-08-044980-1
EAN : 9782080449801

Gunks

chronique du temps insouciant


Collection(s) | Arthaud littérature
Paru le
Broché 267 pages

Quatrième de couverture

« Je me demande pourquoi je me retrouve là avec ce très bon grimpeur et cette excellente grimpeuse, et je tente de me convaincre qu'il y a trois bonnes raisons à cela. Primo, Manuel est mon super copain, on s'entraîne ensemble depuis longtemps, et on rêve de ce voyage depuis un bail ; secundo, je parle anglais ; tertio, mais un tertio qui est peut-être un primo, Claire est ma petite copine - enfin, je crois. »

Années 1980, époque de l'insouciance et de l'escalade libre. Méduz, Manuel et Claire, bien décidés à vivre leur passion au coeur des Appalaches, traversent l'Atlantique pour se mesurer aux falaises mythiques des Gunks. Traceront-ils leur voie en solo ou en trio ?

Biographie

Membre du collectif Inculte, Nicolas Richard est romancier et traducteur de littérature américaine (Richard Brautigan, Thomas Pynchon, Allen Ginsberg, Patti Smith, Leonard Cohen, Quentin Tarantino, etc.). Il est notamment l'auteur de La Chanteuse aux trois maris (Inculte, 2024) ainsi que d'un essai sur la traduction, Par instants, le sol penche bizarrement (Robert Laffont, 2021).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Richard

Les vies de papier

Vice caché

Sonny boy : mémoires

Le linguiste était presque parfait

Vice caché. Inherent vice

Fonds perdus

Sonny boy : mémoires

La vie vagabonde : carnets de route, 1960-2010