Gwendoline. Vol. 4

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 380 pages
Poids : 582 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36768-018-7
EAN : 9782367680187

Gwendoline. Vol. 4

de

chez Isan Manga

Serie : Gwendoline. Vol 4

Collection(s) : Classiques

Paru le | Relié 380 pages

A partir de 10 ans

29.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Gwendoline

Tome 4

Après huit aimées d'absence, Gwendoline revient enfin chez elle, à la demeure des Marble !

Son rêve de vivre avec Annie, sa soeur, et son père, le vicomte de Marble, se réalise enfin ! Un grand bal est organisé au château de son grand-père, le Duc de Warban ! Qui, de Mary et d'Annie, fera ses débuts dans la haute société ? Et qui sera l'heureux cavalier ?

Ce livre est le quatrième tome d'une série en 6 volumes.

Biographie

Yôko Hanabusa
Yôko Hanabusa
, née un 29 décembre à Tokyo, débute sa carrière de mangaka en 1978 dans le magazine Désir. Cette première publication est remarquée par les éditions Akita et lui vaut de poursuivre sa carrière dans leur magazine de prépublication à destination des jeunes filles, Hitomi.
Elle y publie de nombreuses oeuvres mais sa principale création reste Gwendoline (Lady !! en version originale).
Publiée au Japon à partir de 1986, la série connaît une adaptation en dessin animé réalisée par Toei Animation. En France, elle fut diffusée pour la première fois en 1989 sur La Cinq dans l'émission Youpi ! L'école est finie puis rediffusée plusieurs fois sur les chaînes Mangas, AB1 et France 5.
Elle élargit ensuite son univers à divers genres comme le thriller, l'horreur, ou en adaptant des romans. Elle travaille également sur des adaptations historiques comme L'Impératrice Elisabeth de Wittelsbach ou de romans classiques comme Les Hauts de Hurlevent.
On peut aussi noter une collaboration avec la scénariste Kyôko Mizuki (Candy) pour une série en deux tomes Premier Muguet (en français dans sa version originale).
Yôko Hanabusa est aujourd'hui professeur adjointe à l'Université de la création de Toei Animation. Elle participe à de nombreux événements à l'étranger pour partager son expérience et y enseigne les méthodes de création d'un manga.