Gym tendresse, gym câline

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782862140551

Gym tendresse, gym câline

de

chez R. Jauze

Collection(s) : Guides du vivre bien

Paru le | Broché 207 pages

Tout public

25.00 Indisponible

préface Bernadette de Gasquet


Quatrième de couverture

Gym tendresse, gym câline

Dans une vie de femme,la grossesse puis l'accouchement sont des moments d'une grande intensité que prolonge,après la naissance,la découverte émouvante des relations avec le nouveau-né.Pour profiter pleinement de cette maternité toute neuve et pour assumer les charges qu'elle implique,la jeune mère éprouve le besoin de retrouver vite la pleine possession de ses moyens : son organisme a en effet subi des modifications profondes.La méthode présentée dans cet ouvrage est une gymnastique postnatale qui lui offre la possibilité de récupérer, dans le calme et la détente, sans fatigue ni essoufflement, la forme physique et la ligne qui étaient auparavant les siennes. Elle permet le repositionnement des organes et le resanglage des muscles de l'abdomen.
Ces 175 exercices peuvent être exécutés au sol, à l'espalier ou dans l'eau; seule, avecbébé ou en groupe (sous le contrôlé d'un kinésithérapeute).Si tous ceux qui pratiquent des activités proches de la kinésithérapie seront très intéressés par ce livre, la méthode a d'abord été concue pour les mamans et leur bébé.Les exercices sont variés et attrayants,de telle sorte que leur exécution régulière n'entraîne pas l'ennui et le renoncement, mais suscite au contraire une forte motivation grâce à la participation de bébé !
Aux bienfaits de la gymnastique douce, qui redonne son tonus à l'ensemble de la musculature de l'abdomen et du périnée, s'ajoute la dimension affective d'une relation privilégiée entre la mère et l'enfant. Lé bénéfice est double : régénération efficace pour le corps de la mère et stimulant incontestable pour le développement psychomoteur de l'enfant.

Biographie

Jean-Michel Lehmans, kinésithérapeute et psychomotricien, s'emploie depuis de longues années à marier,dans sa pratique et dans ses recherches,les approches thérapeutiques propres à chacune de ces deux professions. Une approche interdisciplinaire dont il a faitconnaître les résultats au cours de colloques et dans diverses publications,et qui lui a valu plusieurs prix.En particulier,en 1986,le prix « Kinésithérapie » de la fondation Polivex Vermed de recherches sur l'incontinence (sous l'égide de la Fondation de France),qui lui a été décerné,entre autres, pour sa méthode de gym câline(qui fait l'objet de cet ouvrage).