Haïkus le long des chemins en petite Sologne

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 88 g
Dimensions : 12cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84418-194-7
EAN : 9782844181947

Haïkus le long des chemins en petite Sologne

de

chez la Part commune

Paru le | Broché

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le haïku, genre littéraire japonais, petit poème de trois vers de 5/7/5 syllabes, est maintenant connu partout en Occident.

Centré sur un instant privilégié, où la vie est captée dans un moment de grâce, où l'esprit fait halte au seuil d'un poème, il n'est pas exagéré de dire que le haïku est aussi un exercice spirituel.

Insouciance et attention, abandon et éveil, telle est la voie du haïku. S'appuyant sur le concret, l'intuition, il s'ouvre sur l'invisible insaisissable et éternel.

Ainsi, le long des chemins de la petite Sologne, dont elle est originaire, Marie Botturi est aux aguets, attentive à la splendeur et à la beauté de toutes choses, où murmurent les enseignements mystérieux de la nature.

Biographie

Marie Botturi vit à Cosne-sur-Loire. Elle est coauteur d'une anthologie de l'oeuvre de Jean Sulivan (Éditions Gallimard, 1996), elle a publié de nombreux recueils de poésie depuis 1993, dont certains pour la jeunesse (Éditions Hachette et Le Seuil). Haïkus le long des chemins est son quatrième livre aux Éditions La Part Commune, après La merveille de l'ordinaire, Marie-Madeleine du village de Magdala et Les semailles du vent.

Du même auteur : Marie Botturi