Hannah Senesh : biographie d'un ange : sa vie, ses poèmes hébraïques, son journal hébreu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 226 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-912553-38-6
EAN : 9782912553386

Hannah Senesh

biographie d'un ange
sa vie, ses poèmes hébraïques, son journal hébreu

de ,

chez Editions Lichma

Collection(s) : Récits & témoignages

Paru le | Broché 226 pages

Tout public

19.90 Indisponible

préface et calligraphie Frank Lalou


Quatrième de couverture

Il y a des étoiles dont la lumière est visible sur terre bien quelles aient disparu depuis longtemps. Il y a des Hommes dont la lumière continue d'illuminer le monde bien qu'ils ne soient plus en vie. Ces lumières brillent particulièrement quand la nuit est sombre. Elles illuminent le chemin de l'humanité.
Hanna Senesh

Hannah Senesh fait partie de l'histoire de la construction de l'État d'Israël. Plusieurs monuments sont dédiés à sa mémoire mais aussi des rues, une forêt et même une fleur.

Héroïne de guerre, elle est aussi et surtout romantique et idéaliste. Elle a vécu cette période avec toute la passion de son engagement.

Ce livre vous présente sa biographie et dix-neuf de ses poèmes illustrés pour chacun d'eux par une magnifique calligraphie hébraïque de Frank Lalou. Il comprend aussi des extraits de son journal pour la période du 11 juillet 1939 au 11 janvier 1943.

Hannah Senesh, l'éternelle poétesse fauchée par la barbarie et la bêtise humaine de la Seconde Guerre Mondiale, nous a transmis sa force, sa foi en la vie et sa détermination à ne voir du monde que sa beauté.

Biographie

Lucie Elloul, née au Maroc dans une famille juive laïque et très sioniste, a grandi dans le Lot-et-Garonne et à Nice où elle milite dans le mouvement du DEJJ. En 1973, elle fait son alyah et après trois années universitaires à Haïfa, revient en France.

Benjamin Boulitrop, obtient en 2007 son Master I de philosophie à l'Université Paul Valéry de Montpellier où il a étudié L'Éthique de Spinoza. Depuis 2017, il étudie par correspondance l'hébreu à l'Université Charles de Gaulle de Lille et suit des oulpanim en Israël. Il a traduit les 22 Haïku d'Amir Or « Haïku du bord du chemin » (2021).