Hatshepsout, pharaonne de l'éternité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 333 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782847060768

Hatshepsout, pharaonne de l'éternité

de

chez C. Corlet

Paru le | Broché 333 pages

6.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce roman se situe à l'époque où les hommes rêvaient de devenir des êtres de lumière... de nouvelles étoiles dans le ciel. Tout comme Hatshepsout. Mille cinq cents ans av.J.C., cette femme-Pharaon a régné en majesté pendant vingt ans sur le bassin méditerranéen. Elle n'est pas, loin s'en faut, la reine intrigante et sans scrupule que l'on a souvent présentée. Les historiens évoquent, maintenant, le fait que celle qui était censée assurer la régence se serait peut-être emparée du pouvoir pour préserver sa dynastie et par là même son neveu Thoutmosis III d'une insurrection du harem.

Hatshepsout est, en effet, une reine pacifiste. Elle rompt, en ce sens, avec les pharaons guerriers et conquérants qui jusqu'alors ont fait régner la loi du sang. Ainsi, elle agrandit intelligemment son domaine par le biais d'expéditions commerciales.

Pour la Pharaonne, pénétrée de spiritualité, le coeur est le réceptacle de la vie. Elle restaure et édifie de nombreux temples. Celui de Deir el Bahari est un message qu'elle lègue à la postérité.

La pureté de sa foi est confrontée aux sombres intrigues politiques des partisans de Thoutmosis III qui voient, en ce dernier, le chef de guerre qui leur manque. Le règne d'une femme n'est-il pas une faille dans l'imperturbable continuité dont le Nil est le symbole ?

Parviendra-t-elle à maintenir le cap après la perte d'une de ses filles... après l'exil forcé de son intendant et «favori» Senmout avec lequel elle a vécu un grand amour ?

Ce livre vous invite à parcourir la mémoire de celle qui fut l'âme du Dieu soleil.

Du même auteur : Florence Ferrari