Hélène Jegado ou La triste vie d'une tueuse en série bretonne

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 47 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 23cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36035-156-5
EAN : 9782360351565

Hélène Jegado ou La triste vie d'une tueuse en série bretonne

de ,

chez L'àpart éditions

Paru le | Cartonné 47 pages

12.50 Indisponible

dessin et mise en couleur Gérard Berthelot


Quatrième de couverture

Hélène Jegado est bretonne et tueuse en série. Ce n'est pas une simple tueuse en série, c'est La tueuse en série. À ce jour aucune femme n'a autant de sang sur les mains qu'elle. Sous le règne de Napoléon III cette bonne de curé a tué, pendant près de 30 ans plus de 30 personnes dans le Morbihan et la région rennaise. Arrêtée, elle est condamnée et guillotinée.

Biographie

Julien Derouet, historien de formation, est un Angevin qui vit à fond sa passion de l'écriture. Sous son vrai nom, il a commencé par publier Paroles de mineurs d'ardoise et une étude sur le Chat dans la bande dessinée. Aujourd'hui, il revient à l'Àpart avec quatre nouveautés : Les remèdes de Mamie Loupette, 13 énigmes historiques en Anjou et en Bretagne et un quizz historique.
Sous le pseudonyme Julien Moca, il enchaîne les scénarii de bandes dessinées et des histoires pour les plus petits. Aux éditions de Borée il a notamment publié les affaires criminelles Seznec, Besnard, Nozière, Dubuisson ou encore les soeurs Papin, ainsi que
le Mangeur de Chaussettes aux éditions Cerise Bleue. Chez l'Àpart il publie cette année une reprise des Pieds Nickelés avec Gérald Forton, le petit-fils du créateur de la série.

Gérard Berthelot a débuté la bande dessinée dans les années 80 en publiant notamment des récits pour le magazine Vécu des éditions Glénat. Il s'est ensuite tourné vers le graphisme publicitaire et la copie de tableaux célèbres. Depuis trois ans maintenant il revient clans l'univers du 9e art. Avec Luc Révillon et Julien Moca il a publié l'affaire Seznec, l'affaire Ranucci et l'affaire Stavisky chez de Borée. Après avoir publié une biographie d'Albert Londres, il revient aux affaires criminelles chez l'Àpart en illustrant Hélène Jégado, la triste vie d'une tueuse en série bretonne.