Henry Bauchau : la parole précaire

Fiche technique

Format : Coffret
Nb de pages : 159 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 15cm X 15cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-930384-28-3
EAN : 9782930384283

Henry Bauchau

la parole précaire

de , ,

chez la Maison d'à côté

Paru le | Coffret 159 pages

Tout public

Coffret
25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Chez Henry Bauchau, la littérature jaillit d'abord de la poésie.

Si le public connaît son roman L'Enfant bleu, il ignore peut-être le poème qui en fut la première incarnation, travaillé ensuite par l'expérience psychanalytique - qui fut le déclencheur de son parcours d'écrivain -, par la prose et par le mythe.

Cette source poétique n'est pas seulement visible dans sa création mais également dans la correspondance entretenue avec Jean Amrouche, Philippe Jaccottet ou Paul Nothomb, dont des extraits significatifs sont reproduits ici.

Outre une analyse de son oeuvre coordonnée par Myriam Watthée-Delmotte et une iconographie rare, deux inédits : Au déliant, un poème d'août 2009, et Qui est tu ?, une réflexion déjà ancienne qui annonce l'un de ses derniers romans, Le Boulevard périphérique (Prix Inter 2008).

Le DVD : Une rencontre passionnante menée par l'écrivain Jean-Luc Outers avec Henry Bauchau en 2004 - Une lecture par Michael Lonsdale et Frédéric Dussenne d'extraits du roman Le Boulevard périphérique, que Jean-Luc Outers restitue dans son contexte - Une lecture par Henry Bauchau d'un passage important de L'Enfant bleu. Durée : 120 mn.