Herbier de prison (1915-1918)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 355 pages
Poids : 554 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88955-090-6
EAN : 9782889550906

Herbier de prison (1915-1918)

de

chez Ed. Héros-Limite

Paru le | Broché 355 pages

36.00 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

édition établie et préfacée par Muriel Pic | textes traduits par Claudie Weill, Gilbert Badia, Irène Petit et Muriel Pic


Les libraires en parlent

Solène Quéré (ATOUT LIVRE)

Nature et poésie en forme de résistance à l'isolement et à l'enfermement. Ce recueil de correspondances de la grande Rosa Luxemburg ponctué de ses trouvailles - fleurs et mauvaises herbes en tout genre - est une véritable ode à l'émerveillement. Somptueux de douceur !

Quatrième de couverture

Une seule chose me tourmente : c'est qu'il me faille jouir seule de tant de beauté. J'aimerais crier à haute voix par-dessus le mur : « Oh, s'il vous plaît, contemplez cette splendide journée ! N'oubliez pas, même si vous êtes très occupé, même si vous ne traversez la cour que dans la hâte de votre travail quotidien, n'oubliez pas de lever rapidement la tête et de jeter un regard sur ces énormes nuages argentés et sur le calme océan bleu où ils voguent. Contemplez donc l'air alourdi par le souffle passionné des dernières fleurs de tilleul, et l'éclat et la splendeur qui baignent ce jour, car ce jour ne reviendra jamais, jamais plus ! Il vous est offert comme une rose pleinement épanouie qui gît à vos pieds, attendant que vous la ramassiez et la pressiez sur vos lèvres.

Du même auteur : Rosa Luxemburg