Heure zéro : crise temporelle

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 420 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782848570884

Heure zéro

crise temporelle

de

chez Semic

Collection(s) : Semic books

Paru le | Broché

11.90 Indisponible

traduit de l'américain par Dan Fernandes, Edmond Tourriol, MAKMA


Quatrième de couverture

Hank Hall était un terrien normal jusqu'au jour où il devint Hawk, le faucon, un héros courageux et aimé de tous qui combattait le crime au sein du duo Hawk & Dove.

Fragilisé et déséquilibré depuis la mort du premier Dove lors de la "Crise en terres multiples", Hank Hall a basculé du mauvais côté lorsqu'il a découvert que son double venu du futur, Monarch, était l'assassin de la seconde Dove. Fou de rage, il n'abattit Monarch... que pour prendre sa place et devenir un despote temporel dont les exactions menaçaient le continuum espace-temps.

Arrêté par les Linear Men et enfermé au "Point de fuite", Monarch parvient à s'évader et à damer le pion de Rip Hunter et Waverider. Nourri des énergies de ce dernier, Monarch devient Extant, et se met en tête de reconstruire le temps, de réécrire l'histoire...

Quand le Time Trapper est abattu et que Darkseid, seigneur d'Apokolips, découvre que la trame de l'espace et du temps eux-mêmes est manipulée, les héros savent qu'il est temps de se liguer pour protéger l'univers. Mais rapidement, une question se pose... Qui est derrière Extant?

Qui manipule le manipulateur?

Qui veut réécrire l'histoire?

Biographie

Dan Jurgens

Découvert sur des titres secondaires tels que Daredevil chez Marvel ou Flash Gordon chez DC, Dan Jurgens reprend Superman des mains de Jerry Ordway, assurant d'abord le dessin puis rapidement le scénario, et s'imposant parmi les principaux artisans de la carrière du personnage en instigant la saga de "la mort de Superman". Son style puissant, très représentatif du genre "super-héros", fait de lui le dessinateur idéal des envolées cosmiques, mais aussi l'un des scénaristes principaux des grands événements de l'univers de DC, parmi lesquels Armageddon 2001 ou, ici, Zero Hour. Il est pour l'occasion assisté de Jerry Ordway, encreur minutieux, habitué aux nombreux personnages costumés depuis sa participation à Crisis on infinite earths. Depuis, Jurgens a travaillé sur les Metal Men, Tomb Raider, Captain America ou Thor, essentiellement comme scénariste.

Jerry Ordway

Encreur de talent sur Crisis ou Fantastic Four, Jerry Ordway est également scénariste et dessinateur. On lui doit de nombreux épisodes de Superman et le renouveau de Shazam. Dernièrement, il s'est illustré sur Avengers et sur Tom Strong, le personnage d'Alan Moore.

Du même auteur : Dan Jurgens