Hillary Clinton, une femme en marche

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 730 pages
Poids : 1015 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917559-00-0
EAN : 9782917559000

Hillary Clinton, une femme en marche

de

chez Baker street

Paru le | Broché 730 pages

Tout public

24.00 Indisponible

traduit de l'américain par Martine Leroy-Battistelli et Cécile Arnaud


Quatrième de couverture

Carl Bernstein, figure légendaire du journalisme américain depuis son rôle clef dans l'affaire du Watergate, a contribué avec son coéquipier Bob Woodward à faire basculer les rapports entre la presse et le pouvoir.

Il nous livre aujourd'hui une grande biographie de Hillary Clinton, fruit de huit années de travail.

Riche de multiples interviews de nombreux proches d'Hillary - amis, collaborateurs, opposants -, le livre de Carl Bernstein dresse un portrait contrasté de celle qui fut la première dame et qui pourrait bien devenir la première femme présidente des États-Unis.

Il ne s'agit pas d'une biographie «autorisée» puisque ni Bill ni Hillary n'ont accepté de participer à ce livre.

Au-delà du portrait d'Hillary, Bernstein esquisse un tableau tout en finesse de ce duo exceptionnel qui a occupé la Maison-Blanche pendant huit ans, examinant sous tous ses aspects - personnels, psychologiques, professionnels - le fonctionnement d'un «couple politique» par excellence.

Le livre donne aussi au public français un aperçu révélateur, et par moments quasi romanesque, des arcanes de la vie politique américaine depuis les années soixante-dix, et permet de mieux comprendre la personnalité complexe de celle qui, tantôt adulée, tantôt décriée, pourrait bientôt être le nouveau visage de l'Amérique.

Biographie

Carl Bernstein a reçu avec Bob Woodward le prix Pulitzer pour leur enquête audacieuse sur l'affaire du Watergate dans le Washington Post. Avec Woodward, il a signé Les Fous du président, le récit de cette aventure historique, devenu par la suite un film avec Robert Redford et Dustin Hoffman. Il a également coécrit avec Woodward Les Derniers Jours de Nixon, et, avec Marco Politi, Sa sainteté Jean-Paul II et l'histoire cachée de notre époque. Il a écrit un livre, Loyalties : A Son's Memoir, sur la vie de ses parents pendant le maccarthysme à Washington. Collaborateur à Vanity Fair, Time, USA Today, Rolling Stone et The New Republic, il a aussi été correspondant et chef de bureau d'ABC News à Washington. Il vit à New York avec sa femme, Christine.