Histoire de la circoncision des origines à nos jours

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782715811492

Histoire de la circoncision des origines à nos jours

de

chez Balland

Collection(s) : Le Nadir

Paru le | Broché

Tout public

19.06 Indisponible

Quatrième de couverture

Il n'existait aucun livre sur la question. Voici le mal réparé ! (Actuel).

Chebel a remonté le temps et fait le tour du monde, à la recherche des circoncisions, des circoncis et des circonciseurs. (Le Quotidien du médecin).

Premier ouvrage de synthèse sur le signe de l'alliance entre l'homme et son créateur. (L'Arche).

Chebel interroge un tabou essentiel : le sexe masculin. (Gay-News).

Les circoncis sont-ils plus virils ? (Penthouse).

Chebel titille le sexe de l'Islam. (Le Généraliste).

La circoncision continue à susciter fantasmes et angoisses, surtout autour de la sexualité. L'auteur a rejeté d'emblée tout parti pris apologétique ou accusateur. (Le Monde).

Unique ouvrage au monde sur ce sujet d'actualité concernant un terrien sur cinq et plus de trois millions d'habitants de la France, l'Histoire de la circoncision des origines à nos jours, de Malek Chebel, a été traduit en italien et en arabe et a fait l'objet d'une édition spéciale au Maghreb. Obligatoire tant pour les juifs que pour les musulmans, pratiquée depuis les pharaons, adoptée par nombre d'Américains chrétiens, la circoncision des mâles, à la fois rite de passage, pratique d'hygiène et alliance avec Dieu, est un thème universel mais mal connu. Grâce à l'érudition de Malek Chebel, anthropologue et psychanaliste algérien établi à Paris, auteur d'une dizaine d'ouvrages sur les sociétés et la sexualité Islamiques, la circoncision est envisagée ici sous tous ses angles : historique, religieux, sociologique, sexuel, érotique, chirurgical, etc.

Avec quinze photos inédites.

Du même auteur : Malek Chebel