Histoire de la flibuste : et des aventuriers flibustiers et boucaniers qui se sont signalés dans les Indes. Vol. 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782841412082

Histoire de la flibuste : et des aventuriers flibustiers et boucaniers qui se sont signalés dans les Indes. Vol. 2

de

chez Ancre de marine

Serie : Histoire de la flibuste : et des aventuriers flibustiers et boucaniers qui se sont signalés dans les Indes. Vol 2

Paru le | Broché 277 pages

Tout public

22.31 Indisponible

Quatrième de couverture

Qui n'a rêvé de la vraie vie des flibustiers, racontée par tant de livres, montrée par tant de Films ? Or, tout commence par ce livre , à nul autre pareil. Tout commence avec ces mémoires, authentiques, racontant les fabuleuses aventures et brossant les portraits inoubliables du capitaine Morgan, de l'Olonois, de Rock et de tant d'autres. Oui, tout commence avec ce récit véridique qui, au fil des siècles, donnera , naissance à l'imaginaire, immense et romanesque de la flibuste et de la piraterie.

Une Histoire de la Flibuste écrite par un vrai flibustier. Quel fabuleux destin que celui d'Alexandre Oexmelin ! Et comme il le raconte bien !

Nul ne sait où et quand il voit le jour. A l'âge de vingt ans, pour fuir la justice du Roi, il s'engage en 1666 dans la Compagnie des Indes. Le voilà esclave à l'île de la Tortue. Acheté par un chirurgien, il en apprend le métier. Et c'est comme chirurgien qu'il embarque sur un vaisseau pirate, la plume à la main.

Son destin est scellé. Il sera le premier à raconter cette vie de sanglantes aventures, de vaisseaux capturés, de citadelles assiégées et de trésors cachés.

Cette vie intense où le sang, la mort, l'eau-de-vie et les ripailles, la torture et les viols font un sinistre pendant à l'amour de la liberté, de l'aventure et du grand large qui lavait ces hommes de leurs crimes. De Louis XIV à nos jours, ce livre a fait plus que lancer une mode : il a créé un monde.

Ouvrez ce livre pour vous y évader et pour rêver...